Imprimer sans fil avec une EPSON SX425W

Aymeric42000 -  
brupala Messages postés 112062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté une SX425W, j'arrive très bien à imprimer lorsqu'elle est branchée à mon ordinateur. Mais j'aimerais pouvoir imprimer à distance, sans câble qui relis l'imprimante à mon ordinateur. J'ai donc connecté mon imprimante à mon réseau puis j'ai rentré le code (WPA-PSK). Mais après ça, je ne sais plus quoi faire. Lorsque je lance une impression ça ne marche, je pense que c'est normal, qu'il y a une autre manipulation à faire sur l'ordinateur, mais laquelle ?
A voir également:

3 réponses

Pandemon Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Oui le mieux est de refaire l'installation de ton imprimante sur l'ordinateur en choisissant l'option WiFi qui devrait la détecter automatiquement
0
Aymeric42000

Je vais essayer de faire de suite, mais j'installe sans le CD d'installation, mais avec les pilotes qui sont sur le site d'EPSON, du coup, il me semble qu'a aucun moment il me propose le choix de se connecter directement en wifi.
Mais bon j'essaye et je vous tiens au courant.
0
Pandemon Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Sinon prends un driver universel sur le site d'Epson, c'est pas l'idéal mais tu auras la prise en charge WiFi
0
Aymeric42000

Je trouve pas de driver universel...
0
Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Salut.
Si tu es sous Windows tu fais "nouvelle imprimante local" => "nouveau port tcp/ip" et tu rentres l'@ ip de l'imprimante.
0
Aymeric42000

J'ai essayé rien y fait ..
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

tu as mis quoi comme adresse ip dans la maip indiqué au-dessus ? (nouveau port tcpip)

Est-ce que si tu pingues cette adresse c'est ok ?

Démarrer === exécuter === tu tapes cmd /k ping l'adresse ip de l'imprimante== puis clic sur ok

adresse ip de l'imprimante à remplacer par l'adresse que tu as mis dans le port tcpip bien sur

Combien de paquets perdus ?
0
Aymeric42000

Comme adresse pi j'ai mis : 192.168.1.92
Désolé, je ne comprend pas votre seconde question (Est-ce que si tu pingues cette adresse c'est ok ? )
Pour les paquets sa me met :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0
0
brupala Messages postés 112062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184

c'est l'adresse ip de ton imprimante ?
le ping fonctionne alors ...
essaie de mettre une adresse ip fixe sur l'imprimante, pas dhcp.
0
brupala Messages postés 112062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184

pour le port,
va plutôt sur les propriétés de l'imprimante, onglet ports, ajouter un port tcpip
mets en raw port 9100, ça fonctionne à pau près avec toutes les imprimantes.
0