Urgent - générer une gamme de prix sur Excel
Résolu
lucie
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je travaille sur un catalogue avec 70 référence et je souhaiterai les présenter sous forme de gamme de prix en tableau puis en histogramme sur Excel.
Pour faire simple: en colonne A se trouve la désignation, en B le prix. En C, je souhaiterai obtenir par exemple 0-5€, 6-10€ etc..
Après plusieurs heures de recherches, je ne trouve pas de solution.
Par avance merci pour votre aide.
je travaille sur un catalogue avec 70 référence et je souhaiterai les présenter sous forme de gamme de prix en tableau puis en histogramme sur Excel.
Pour faire simple: en colonne A se trouve la désignation, en B le prix. En C, je souhaiterai obtenir par exemple 0-5€, 6-10€ etc..
Après plusieurs heures de recherches, je ne trouve pas de solution.
Par avance merci pour votre aide.
A voir également:
- Urgent - générer une gamme de prix sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
merci pour la formule, ça a l'air de marcher mais je n'ai pas compris le texte de la formule, pour pouvoir la reproduire..
quelques explications seraient les bienvenues...
par avance, merci
quelques explications :
Tu souhaites faire des plages de 5€ et donc en ne prenant que l'entier de la division de ton nombre par 5, tu obtiens le même nombre résultat pour 5 nombres consécutifs :
ENT(B2/5)
Comme ton résultat est divisé par 5 il te faut le multiplier par 5 pour avoir la valeur de la plage :
*5
Tu rajoutes ton tiret :
&"-"
Puis tu fais la même chose pour la borne supérieure en rajoutant 1 au résultat de la division :
&(ENT(B2/5)+1)*5
Il te suffit de compléter avec le signe monétaire pour avoir ton résultat souhaité :
&"€"
Pour passer à des plages de 10, que faire ?
En fait cette formule, c'est de l'arithmétique primaire qui ne doit pas grand chose à excel :)