Mon texte pixellise sur photoshop CS3
riri
-
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutante sur photoshop CS3 et j'essaye tant bien que mal à m'en sortir...
Je viens sur ce forum car je me butte sur quelque chose, qui me semble facile aux yeux d'expérimenté de photoshop, mais qui commence sérieusement à me peser en tant que débutante !
Youpi j'ai réussi à faire mon premier flyer, mais ma joie est de courte durée car à l'écran mon texte pixellise, je me suis dis qu'il fallait peut être imprimer pour voir ce que ça donne sur papier...et mince le résultat est le même !
Je vais de forum en forum pour trouver une solution à mon problème mais en vain, car comme je vous l'ai dit je suis débutante et le jargon d'infographiste est difficile à comprendre.
Pourrai-je avoir de l'aide svp ?
Merci par avance
Je suis débutante sur photoshop CS3 et j'essaye tant bien que mal à m'en sortir...
Je viens sur ce forum car je me butte sur quelque chose, qui me semble facile aux yeux d'expérimenté de photoshop, mais qui commence sérieusement à me peser en tant que débutante !
Youpi j'ai réussi à faire mon premier flyer, mais ma joie est de courte durée car à l'écran mon texte pixellise, je me suis dis qu'il fallait peut être imprimer pour voir ce que ça donne sur papier...et mince le résultat est le même !
Je vais de forum en forum pour trouver une solution à mon problème mais en vain, car comme je vous l'ai dit je suis débutante et le jargon d'infographiste est difficile à comprendre.
Pourrai-je avoir de l'aide svp ?
Merci par avance
A voir également:
- Texte pixellisé photoshop
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
2 réponses
La pixelisation est le resultat de la resolution de votre image.. Si vous avez une resolution trop faible, vous n'aurez jamais un texte bien net une fois votre image aplatie.
Faire un flyer dans Photoshop ce n'est pas la meilleur idee du monde, cependant c'est possible...
Il faut que votre image ai une resolution de 300 dpi pour l'impression, que vous n'aplatissiez aucun calque de texte, et que vous donniez votre travail sous forme de fichier PDF en prenant soit de cocher "conserver les fonction d'edition..." au moment de la realisation du fichier.
Attendez vous a avoir un gros fichier, d'autant plus qu'il y a de texte.. c'est une des rasions pour laquelle on evite de faire des flyers dans Photoshop..
Faire un flyer dans Photoshop ce n'est pas la meilleur idee du monde, cependant c'est possible...
Il faut que votre image ai une resolution de 300 dpi pour l'impression, que vous n'aplatissiez aucun calque de texte, et que vous donniez votre travail sous forme de fichier PDF en prenant soit de cocher "conserver les fonction d'edition..." au moment de la realisation du fichier.
Attendez vous a avoir un gros fichier, d'autant plus qu'il y a de texte.. c'est une des rasions pour laquelle on evite de faire des flyers dans Photoshop..
Lorsque vous importez une image dans une autre image, il faut que les 2 images aient la meme resolution..
Ouvrez votre image de lIphone, mettez lui la meme resolution que celle de votre flyer, et redimentionnez la en fonction de la dimension a laquelle vous voulez quelle soit.. Ensuite faite un copier/coller de l'image dans l'autre...
Ouvrez votre image de lIphone, mettez lui la meme resolution que celle de votre flyer, et redimentionnez la en fonction de la dimension a laquelle vous voulez quelle soit.. Ensuite faite un copier/coller de l'image dans l'autre...
Pour ce qui est de la pixellisation à l'écran,ces du au fait que ton document à l'ouverture n'a pas la taille des pixel(écran trop petit?).Clic droit sur ton document avec l'outil "loupe" et taille réelle des pixels,tu auras la taille réelle du document.
Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Contrariness : mon texte est en jaune avec un contour bleu, je ne savai pas comment faire alors j'ai regardé des tutoriels et malheureusement à un moment donné il fallait applatir calque aprés calque... ensuite j'aimerai bien que tu m'explique comment on fait pour avoir une resolution de 300 dpi pour l'impression ( oui faut tout m'expliquer étape par étape car je suis vraiment débutante lol )
Maintenant que j'ai fait quelques bétises, y a t'il moyen d'arranger ça ? ou faut t'il tout recommencer ? ou est ce que je peut l'améliorer sur illustrator ?
Ghost187 : j'ai fait clic droit sur mon document avec l'outil loupe puis taille réelle des pixels, et ensuite que dois-je faire ensuite pour résoudre mon probléme ?
merci à vous et j'espére que vous répondrez à nouveau à mon appel au secours !! a ++
Un grand grand grand merci à vous, vous avez résolu mon problème !
Mais maintenant j'ai un autre petit problème lol. J'ai inséré dans le flyer une photo que j'ai prise avec mon iphone, l'image est grande alors je la rétrécie ( 4 cm de larg et 3 cm de haut, c'est vraiment petit).
Lorsque j'ouvre la photo, elle est nette, mais lorsque je la rétrécie, elle pixellise et donc devient flou... comment puis-je faire ?