Problème avec mes navigateurs internet
Résolugugus2912 -
Depuis peu, Firefox était un peu embêtant et j'ai décider de changer de navigateur internet.
Seulement, j'ai beau avoir télécharger et installer google chrome et IE9, quand je les lance, Firefox se lance et non pas les deux autres cités précédemment.
J'ai pourtant désinstaller Firefox mais rien a faire, quand je lance IE9 ou Chrome, c'est Firefox qui se lance --'
Help please ! :D
J'ai Windows 7 avec un pc portable Acer Aspire 5738G
- Problème avec mes navigateurs internet
- Internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Navigateur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Quel service d'internet permet à son navigateur de trouver l’adresse ip qui correspond à bipm.org ? - Forum Mobile
45 réponses
- 1
- 2
- 3
Firefox se lance systématiquement lorsque l'on tente d'ouvrir Chrome ou IE9 sous Windows 7, même après tentative de désinstallation, ce qui bloque l'usage des autres navigateurs. Des éléments de réponse recommandent de vérifier l'installation et d'éliminer les traces de Firefox via le panneau de configuration, puis d'effectuer des scans avec RogueKiller et AdwCleaner pour détecter des malwares. Si les rapports des outils indiquent une infection, il faut analyser les résultats et poursuivre avec des mesures recommandées comme la relance des outils et la suppression des éléments malveillants, puis relancer les tests. En cas de doute, il peut être utile d'obtenir un dernier rapport ZHPDiag et d'autres diagnostics, afin d'apporter une vue d'ensemble du système et des éventuelles menaces persistantes.
As-tu bien désinstallé firefox via le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
--> Fais un scan avec RogueKiller et poste le rapport :
https://www.commentcamarche.net/faq/30719-utiliser-roguekiller#utilisation-de-roguekiller
Programmes
Programmes et fonctionnalités
Mozilla Firefox n'est plus dans la liste ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question--> C\ program files ou program files (x86)
--> C\users ou utilisateurs\nom d'utilisateur\Appdata\Roaming
Et non j'ai fait comme tu as dis mais malheuresement rien ne change...
Propriétés
Onglet raccourci
Clique sur rechercher la cible
Vois dans quel dossier se retrouve l'exécutable.
Mais même en cliquant sur le luncher dans le dossier chrome, sa change rien c'est toujours Firefox...
Sa commence a devenir embetant... Il n'y a pas un genre de mode sans echec de firefox a desactiver ou a activer pour chrome ?
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur exécuter
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: regedit et OK.
En haut, clique sur édition
Rechercher (Ctrl+F)
Tape: mozilla
Coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.
La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.
Refais la même procédure en tapant: firefox .
Ferme le régistre, ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto
Et je ne peut pas faire clic droit sur exécuter en tant qu'admin... Ya pas >.>
On va utiliser un outil de diagnostic (si tu le veux bien) :
--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le Bureau").
--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPDiag et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
--> Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.
--> Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier (le rapport de l'analyse) sur ton Bureau.
--> Pour me transmettre le rapport, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ car le rapport ZHPDiag est plutôt long. Copie-colle le lien donné par le site ici.
Mot de passe :
Firebug
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120621_s7i5q7k12z8
Premièrement : Merci infiniment !
Deuxièmement : Tu m'inquiètes quand tu me dis que mon pc est très infécté...
Bref voici le rapport... enfin je crois :
Mot de passe :
RogueScan
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120621_r14j13y14g15r9
1/
--> Relance RogueKiller, utilise l'option "Suppression" et poste le rapport.
2/
--> Télécharge et lance AdwCleaner (de Xplode), choisis l'option "Suppression" et poste le rapport :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
Ils me disent :
Impossible de se connecter au serveur proxy.
Un serveur proxy agit en tant qu'intermédiaire entre votre ordinateur et d'autres serveurs. À l'heure actuelle, votre système est configuré pour utiliser un serveur proxy, mais il est impossible d'établir la connexion avec Google Chrome.
Voici quelques suggestions :
Si vous utilisez un serveur proxy, vérifiez vos paramètres de proxy ou contactez votre administrateur réseau pour vérifier que le serveur proxy fonctionne. Si vous ne pensez pas devoir utiliser de serveur proxy, réglez vos paramètres de proxy : Accédez au menu Clé à molette > Paramètres > Afficher les paramètres avancés... > Modifier les paramètres du proxy... > Paramètres réseau et désélectionnez l'option "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local"..
Erreur 130 (net::ERR_PROXY_CONNECTION_FAILED) : Échec de la connexion au serveur proxy.
- 1
- 2
- 3