Upload de fichier en PHP/HTML5
Résolu
Fonx2
Messages postés
331
Membre
Dernière intervention
-
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de comprendre pourquoi il ne se passe rien lorsque je clique sur "Envoyer"??
J'ai regardé ce qui se passe dans le $_POST au rechargement:
1/ si je clique sur "Envoyer" sans mettre de fichier, tout est normal ($_POST['Envoyer']='Envoyer')
2/ dès que je met un fichier, $_POST est vide!!??!
Quelqu'un à t-il une explication????
J'ai besoin de comprendre pourquoi il ne se passe rien lorsque je clique sur "Envoyer"??
<!DOCTYPE html> <html lang='fr'> <head> <title>Upload video html 5</title> </head> <body> <?php if (isset($_POST['Envoyer'])) { if ($_FILES['FichierVideo']['tmp_name']!='') { if (move_uploaded_file($_FILES['FichierVideo']['tmp_name'], './videos/src/'.$_FILES['FichierVideo']['name'])) { echo 'Upload de "'.$_FILES['FichierVideo']['name'].'" réussi!'; } else { echo 'Echec!'; } } } ?> <form name='AjoutVideo' method='post' action='./merde.php' enctype='multipart/form-data'> Fichier à envoyer: <input type="file" name="FichierVideo" accept='video/*'/> <input type="submit" name='Envoyer' value="Envoyer"/> </form> </body> </html>
J'ai regardé ce qui se passe dans le $_POST au rechargement:
1/ si je clique sur "Envoyer" sans mettre de fichier, tout est normal ($_POST['Envoyer']='Envoyer')
2/ dès que je met un fichier, $_POST est vide!!??!
Quelqu'un à t-il une explication????
A voir également:
- Upload de fichier en PHP/HTML5
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Bonjour
Une bonne raison : le fichier que tu essayes de télécharger est trop gros. Je viens d'essayer ton script, ça donne exactement ça.
Essaye de télécharger un petit fichier, ou de modifier le bon paramètre (je ne sais plus lequel mais c'est facile à retrouver) dans php.ini.
Une bonne raison : le fichier que tu essayes de télécharger est trop gros. Je viens d'essayer ton script, ça donne exactement ça.
Essaye de télécharger un petit fichier, ou de modifier le bon paramètre (je ne sais plus lequel mais c'est facile à retrouver) dans php.ini.
Il existe plusieurs variables à configurer dans le php.ini pour pouvoir uploader un fichier sur le serveur voir ceci pour la liste exacte et l'ensemble du fonctionnement.