TV sur mac avec freebox dernière génération

Fermé
martina - 19 juin 2012 à 22:50
Aliboron Martin Messages postés 3499 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 20 juin 2012 à 06:39
Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir la télé sur mon mac, malgré l'installation de la dernière version du VLC et l'insertion du lien connu (http: ......) en flux réseau.

quelqu'un peut il m'aider SVP ?

merci mille fois !

A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
19 juin 2012 à 22:59
Salut
c'est bien ce lien que tu utilises ?
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

quel message d'erreur as tu?
1
Aliboron Martin Messages postés 3499 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 948
20 juin 2012 à 06:39
Curieux. Avec la dernière version de VLC, il n'y a plus besoin d'indiquer de flux réseau (même si on peut toujours le faire), la Freebox apparaît directement dans la partie "INTERNET" sur la gauche de la fenêtre principale. Il suffit de cliquer dessus pour voir apparaître toutes les chaînes (enfin, toutes celles qu'on peut voir de cette façon).

Est-ce que, dans une fenêtre quelconque du Finder, tu vois bien "Freebox Server" dans la liste des éléments "PARTAGÉS" ? Est-ce que tu reçois normalement les chaînes TV sur ton téléviseur via la Freebox ? Est-ce que tu aurais des restrictions à la réception qui pourraient empêcher la réception, par exemple dans le panneau de préférences système "Sécurité" > "Pare-feu" ?

1
oui, c'est bien ce lien

en fait, aucun message d'erreur
simplement, dans la liste de lecture, le lien apparaît avec un triangle jaune à gauche
j'ai la version 2.0.1. du VLC
0
je précise, j'y connais rien à l'informatique, je fais donc peut être une erreur toute bête
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
20 juin 2012 à 02:15
avant de lancer le lien, dans vlc peut tu ouvrir la console de messages (options > messages)
il y a des chances que des choses apparaissent dedans...
0