Formules excel

Résolu
mathilde -  
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis en train de traiter des réponses de questionnaires dans un tableur excel et j'utilise déjà la formule NB.SI pour avoir la somme de réponse A, B, C ... pour chaque réponse.
Pour certaines questions, plusieurs réponses sont possibles j'arrive donc à A+B ou D+C ... dans mon tableur comment faire pour qu'il me les compte aussi ?? existe-il une formule spécifique ou dois-je compiler les formules NB.SI ??

Merci

1 réponse

  1. Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 463
     
    Allo,

    vite comme ça je te dirais de mettre des * autour de tes lettres dans ta formule NB.SI existante ( "*A*", "*B*", "*C*") . Donc si la cellule contient une de ces lettres il va les compter.

    Tout problème a une solution...il faut juste être persévérant.
    0
    1. mathilde
       
      merci ça marche !
      0
    2. Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 463
       
      de rien
      0