Protection de la vie privée

Fermé
cheux29 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006 - 21 déc. 2006 à 06:03
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 21 déc. 2006 à 09:33
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site. J'ai lu un article dans la rubrique sécurité expliquant comment effacer réellement tous les fichiers de son disque dur avec le programme sdelete. Les explications sont claires mais j'ai le problème suivant: après avoir téléchargé le fichier du programme, quand je clique dessus pour l'utiliser, la fenêtre apparaît quelques centièmes de secondes et disparait. Donc je ne peux pas l'utiliser!! C'est un programme qui est un utilitaire en ligne de commande (j'ai lu ça dans un article parce que moi je ne m'y connais pas trop!!). Donc si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la fenêtre ne reste pas alors que je pense que le fichier est valide puisque je l'ai téléchargé sur https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/ Voilà merci beaucoup!!

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
21 déc. 2006 à 09:33
Donc si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la fenêtre ne reste pas

Il faut ouvrir une fenêtre MS-Dos.

Menu Démarrer > Exécuter > cmd > OK
puis taper la ligne de commande.

On peut aussi créer un fichier .bat (avec le bloc-note) contenant la ligne de commande.
Il suffira alors de double-cliquer sur le fichier .bat pour lancer le programme.

0