Fabriquer son smartphone

Résolu
louissaintjacques Messages postés 7 Statut Membre -  
louissaintjacques Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je voudrais savoir si fabriquer son smartphone est possible.Je veux dire acheter les pièces nécessaires et le fabriquer. (car mon budget est très restreint :( )

Merci d'avance pour vos réponses.
louissaintjacques

7 réponses

gamingpc Messages postés 33 Statut Membre 6

Je pense que c'est possible mais va voir une video de demontage d'un iPhone ou d'un Samsung, il y a beaucoup de composants assez petits (nappes) et je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de sites marchands qui vendent ce genre de pieces. Mais bon, un peu de recherche et tu pourrais peut etre trouver ton bonheur sur un site !
0
louissaintjacques Messages postés 7 Statut Membre

d'accord merci, mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé?
0

Pourquoi est-ce si dur et d'après vous, combien coute toute les pièces de l'iphone?
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

ce ne sera pas intéressant; les composants un à un coûtent plus cher que le téléphone complet :/

et je ne pense pas que tu aies le matériel nécéssaire à la soudure des composants (un simple fer à souder est trop gros)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si je récupère un Ipone, est-ce que je peux récupérer les couches pour un autre téléphone,
0
LeChikito Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

Bonjour,
Il est tout à fait possible de démonter un Iphone pour le remonter, mais le remonter de façon à ce qu'il marche, là... rien n'est moins sûr.
De plus, les services d'aide comme le SAV et autres ne fonctionneront pas. Fabriquer votre Smartphone reviendrait à bien plus cher que l'acheter chez on fournisseur télécom. En effet, ces derniers participent aux prix du téléphone, c'est pourquoi vous pouvez voir certains téléphones à 1euro et que les téléphone soient simlockés.
En conclusion, cela est tout à fait possible, mais cher et compliqué pour des résultats quasi-sûrement moins bons que de l'acheter directement
Cordialement
0

Bon merci, je pense que je vais commencer à économiser!
0