Nouvelle config

Le Breton -  
BP'S Messages postés 1607 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC datant de 2005 et n'ayant pas envie de faire de frais dessus, je me décide à commander différents composants et à monter ce nouveau PC moi même. Pour cette config, j 'ai regardé sur divers forums pour voir ce qu'il faisait de pas trop mal donc je me suis une petite simulation sur topachat et si quelqu'un pouvait me confirmer que tous les composants vont bien ensembles .
Au départ je m'étais fixé un prix de 1200 € et là je dépasse un peu de 145 €.
J'ai déjà : écran, clavier, souris, enceintes etc...

http://www.topachat.com/...

Merci d'avance .
A voir également:

9 réponses

Le Breton

Au cas ou parceque je crois que ce n'est pas encore bon .

Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) 213.90 €
Carte mère MSI Z77A-GD55 158.99 €
Ventirad Thermalright HR-02 Macho 41.99 €
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 49.90 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870, 2 Go 288.99 €
SSD Crucial M4, 256 Go, SATA III 209.90 €
Disque dur Seagate Barracuda Green, 2 To 105.89 €
Graveur DVD Samsung SH-222BB/BEBE 14.75 €
Boitier PC Zalman Z11 Plus 63.90 €
Alimentation modulaire ModXStream PRO, 600 W, OCZ 64.89 €
1
BP'S Messages postés 1607 Statut Membre 314

hello,

Je ne vois pas de panier !
0
Le Breton

oups, j'espère que cette fois-ci c'est la bonne. J'ai modifier deux trois petites choses, j'arrive à 1213 €

http://www.topachat.com/...
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 877

Salut,

Poste directement la liste des composants, tu ne peux pas poster de liens en étant pas inscrit.

Quelle utilisation comptes-tu avoir de ce PC ?

A+ =)
0
Le Breton

Excusez moi je n'avez pas vu , ça sera dans un premier pour du jeux ensuite du montage vidéo HD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un 2500k et une MSI Z77A-G45 devraient être suffisant, ça ferait économiser un peu ?
0
Le Breton

Je ne suis pas contre si ça fonctionne aussi bien ? Je vais attendre d'autres avis.
0
Harrypauteur Messages postés 718 Statut Membre 72

Prend une Crucial M4 de 128GO sa t'économisera 100€

Une MSI Z77A G45 suffit sa te fait économisé.

Je te déconseille une Alim OCZ prend plutôt une Cooler Master.

Maintenant tu à environ 130€ d'économisé investie les dans une meilleur Carte Graphique.
0
babilone5 Messages postés 347 Statut Membre 57

+1 harrypauteur
0
Le Breton

Merci pour le ssd j'ai pris 256 car si je mets la même chose que sur mon disque actuel j'arrive à 116 go donc ça ne me laisse plus grand chose. La carte mère tu es le second a me la proposer BP'S l'a déjà fait donc je pense que je vais suivre vos conseils. Pour l'alim je regarde sur topachat , je prends la même puissance ? Sinon on me proposé aussi un 2500k bon ou pas ?
0

Non garde le 3570K il est très bien.

Pour le SSD tu ne va pas mettre tous ton système dessus non plus ? un ssd sert qu'aux applications important et qui sont long à chargé pour un disque dur.

Un SSD sert uniquement pour windows,2 ou 3 jeux que t'utilise le plus,et 2 ou 3 logiciels que tu utilise le plus.

Le reste dois uniquement aller sur ton disque dur qui supportera mieux.

C'est pour sa qu'un 120 GO reste le plus adapté.
0

Je ne sais pas s'il va OC mais si c'est le cas je serais lui, je partirai sur le 2500K .
0

Limite le SSD coûte le même prix que la carte graphique ce qui n'est pas normal pour une configuration Gamer.

Pour un PC Gamer tous dois être investie dans la carte graphique et le processeur.

Les plaisir comme un SSD dois venir en dernier et ne dois pas prendre une grosse place dans le budget.
0
dany311 Messages postés 22693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir

reste sur le 3570 K , car il gère le pci 3.0
ainsi avec la carte mère en pci 3.0 et la carte graphique en pci 3.0 , tu auras les derniers composants arrivés sur le marché
0
Le Breton

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je compare les prix chez les différents marchands et je commande .
0

il n' y a pas de quoi
0