Chemin répertoire utilisateur sous Windows XP

Résolu
Arhuca -  
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour le contexte, je développe actuellement une application qui crée un fichier texte dans le répertoire utilisateur de celui qui l'utilise.

Étant sous Windows 7, j'aurais aimé savoir quel était l'équivalent du chemin d'accès "C:\Users\nomUtilisateur\Documents" sous Windows XP ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

C:\documents and settings\tonnomdutilisateur\Documents

:)
0
Arhuca

Merci pour ton aide !
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

slt

Sauf que Documents n'existe pas sous XP
0
Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

oui effectivement... c'est mes documents
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

le l'ai indiqué dans ma réponse de 14h51
0
Christof422 Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

C:\Documents and Settings\All Users\Documents
0

nop all users c'est pas ciblé ! Si tu veux mettre un script de démarrage ou quelque chose du genre si tu mets dans all users ça va le faire pour tout le monde .. il me semble que lui ce qu'il voulait c'était le chemin pour voir les comptes utilisateurs , donc C:\Documents and Settings\lenomdutilisateur\ par exemple
0
Christof422 Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

oui, je sais. Mais il a juste a remplacer le all users part le nom d'utilisateur qu'il veut.

Je ne voulais pas mettre mon nom d'utilisateur donc j'ai mis all users.
0

ok autant pour moi alors ^^ parce que all users c'est un nom d'utilisateur aussi donc y'a eu méprise
0

slt

"%userprofile%\Mes documents"

ou en dur "c:\Documents and Settings\tonnomdutilisateur\Mes documents" (si windows sur C:)

%userprofile% est préférable car ça permet de ne pas se soucier de l'unité sur laquelle est installé Windows, ça marchera aussi bien sur un Windows sur C: que sur D ou E etc etc ....
0