Chemin répertoire utilisateur sous Windows XP
Résolu
Arhuca
-
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour le contexte, je développe actuellement une application qui crée un fichier texte dans le répertoire utilisateur de celui qui l'utilise.
Étant sous Windows 7, j'aurais aimé savoir quel était l'équivalent du chemin d'accès "C:\Users\nomUtilisateur\Documents" sous Windows XP ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pour le contexte, je développe actuellement une application qui crée un fichier texte dans le répertoire utilisateur de celui qui l'utilise.
Étant sous Windows 7, j'aurais aimé savoir quel était l'équivalent du chemin d'accès "C:\Users\nomUtilisateur\Documents" sous Windows XP ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- User xp
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- User account control - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
C:\Documents and Settings\All Users\Documents
nop all users c'est pas ciblé ! Si tu veux mettre un script de démarrage ou quelque chose du genre si tu mets dans all users ça va le faire pour tout le monde .. il me semble que lui ce qu'il voulait c'était le chemin pour voir les comptes utilisateurs , donc C:\Documents and Settings\lenomdutilisateur\ par exemple
slt
"%userprofile%\Mes documents"
ou en dur "c:\Documents and Settings\tonnomdutilisateur\Mes documents" (si windows sur C:)
%userprofile% est préférable car ça permet de ne pas se soucier de l'unité sur laquelle est installé Windows, ça marchera aussi bien sur un Windows sur C: que sur D ou E etc etc ....
"%userprofile%\Mes documents"
ou en dur "c:\Documents and Settings\tonnomdutilisateur\Mes documents" (si windows sur C:)
%userprofile% est préférable car ça permet de ne pas se soucier de l'unité sur laquelle est installé Windows, ça marchera aussi bien sur un Windows sur C: que sur D ou E etc etc ....
Sauf que Documents n'existe pas sous XP