Problème connexion internet.
Résolu/Fermé
fury1337
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
-
19 juin 2012 à 13:56
fury1337 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 29 juin 2012 à 22:18
fury1337 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 29 juin 2012 à 22:18
A voir également:
- Problème connexion internet.
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Sophie veut installer une connexion internet dans son nouvel appartement : elle doit s’adresser à un - Forum Réseau
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Windows 7
16 réponses
ctxlp2002
Messages postés
4500
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 178
19 juin 2012 à 14:13
19 juin 2012 à 14:13
bonjour,
une idée, oui : désactivé complètement ESET Smart Security, rebooter le pc et faire un test cela éliminera cette hypothèse.
une idée, oui : désactivé complètement ESET Smart Security, rebooter le pc et faire un test cela éliminera cette hypothèse.
fury1337
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
19 juin 2012 à 14:17
19 juin 2012 à 14:17
d'accord, j'essaies et j'vous donne le compte rendu
fury1337
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
Modifié par fury1337 le 20/06/2012 à 13:03
Modifié par fury1337 le 20/06/2012 à 13:03
re ! désolé pour le feedback tardif, c'est juste qu'hier elle a pas coupée (même avec l'antivirus actif) et aujourd'hui elle a coupée, j'ai donc désactivé l'antivirus et réessayé, même résultat, j'viens de m'apercevoir en revanche que ça coupe quand je commence a télécharger un truc avec IDM (Internet Download Manager), enfin j'crois, j'ai téléchargé deux fois le même truc avec lui et dans les deux cas ça a coupé, j'l'ai ensuite retéléchargé avec chrome et ça a pas coupé, je sais pas si c'est une coïncidence ou pas, parce que si c'est le cas, s'en est vraiment une bien chiante.
EDIT: c'était bel et bien une coïncidence vu qu'elle vient de couper deux fois après que j'ai posté ce message et sans avoir utilisé IDM.
EDIT: c'était bel et bien une coïncidence vu qu'elle vient de couper deux fois après que j'ai posté ce message et sans avoir utilisé IDM.
fury1337
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
21 juin 2012 à 16:21
21 juin 2012 à 16:21
UP.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ctxlp2002
Messages postés
4500
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 178
21 juin 2012 à 16:34
21 juin 2012 à 16:34
bonjour,
est-ce que vous pouvez faire un test avec un autre pc (dans les mêmes conditions) de façon à éliminer le modem-routeur ou la box ?
au fait c'est quoi comme matériel un modem, un modem-routeur ou une box ? et de quelle marque ?
est-ce que vous pouvez faire un test avec un autre pc (dans les mêmes conditions) de façon à éliminer le modem-routeur ou la box ?
au fait c'est quoi comme matériel un modem, un modem-routeur ou une box ? et de quelle marque ?
-----geo-----
Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
58
21 juin 2012 à 16:35
21 juin 2012 à 16:35
ta fais une manip le jour ou sa a planter que ta pas fais le jour ou sa n'a pas planté ?
fury1337
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
21 juin 2012 à 20:55
21 juin 2012 à 20:55
@ctxlp2002: c'est un modem/routeur de marque Sagemcom et le model c'est un F@st 1704... j'ai un autre pc mais fixe celui là et pas moyen de le brancher sur le routeur vu qu'ils sont pas du tout dans la même chambre (impossible de déplacer le routeur aussi)... en revanche j'ai une Dreambox (un truc pour regarder la télé satellite) branché sur le routeur (vu qu'il demande une connexion internet pour fonctionner) et lui en revanche il coupe pas. je sais pas si ça peut aider ou pas.
@-----geo-----: au début j'ai cru que c'était quand je commençais à télécharger un truc mais j'me suis vite rendu compte que c'était pas a cause de ça vu qu'elle a coupée plusieurs fois alors que j'étais entrain de naviguer peinard (facebook/youtube, rien d'extraordinaire) ou même sans naviguer.
@-----geo-----: au début j'ai cru que c'était quand je commençais à télécharger un truc mais j'me suis vite rendu compte que c'était pas a cause de ça vu qu'elle a coupée plusieurs fois alors que j'étais entrain de naviguer peinard (facebook/youtube, rien d'extraordinaire) ou même sans naviguer.
ctxlp2002
Messages postés
4500
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 178
22 juin 2012 à 09:38
22 juin 2012 à 09:38
bonjour,
ne pourriez-vous pas vous faire preter un cable ethernet de la bonne longueur pour faire un essai ?
ne pourriez-vous pas vous faire preter un cable ethernet de la bonne longueur pour faire un essai ?
fury1337
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
25 juin 2012 à 22:58
25 juin 2012 à 22:58
Bonjour,
Il vient de m'arriver un truc très étrange là. j'étais entrain de naviguer comme d'hab, et la connexion a encore une fois coupé, sauf que cette fois j'étais entrain de discuter avec quelqu'un sur skype (pas avec le microphone, juste avec les messages texte), et même si la connexion était coupé coté navigation, je continuais quand même à parler a cette personne et recevoir des réponses normalement... sauf que quand j'ai voulu parler a une autre personne, ça n'a partiellement pas marché... je m'explique, j'ai envoyé un message de test a deux personne en plus de celle avec qui j'étais entrain de parler, skype me fais signe que les messages ne sont pas parvenus à destination (le cercle a coté des messages était entrain de tourner), sauf que l'une des deux personne a bien reçue le message et m'a répondu même si le cercle était toujours là... bref ! cette histoire commence vraiment a me les gonfler, et j'ai franchement nullement envie de formater mon pc pour quelque chose de si banale.
@ctxlp2002: je penses pas que ça soit possible désolé. merci quand même d'avoir essayé de m'aider.
@Set: c'est pas une box comme dit plus haut, c'est un modem/routeur.
Il vient de m'arriver un truc très étrange là. j'étais entrain de naviguer comme d'hab, et la connexion a encore une fois coupé, sauf que cette fois j'étais entrain de discuter avec quelqu'un sur skype (pas avec le microphone, juste avec les messages texte), et même si la connexion était coupé coté navigation, je continuais quand même à parler a cette personne et recevoir des réponses normalement... sauf que quand j'ai voulu parler a une autre personne, ça n'a partiellement pas marché... je m'explique, j'ai envoyé un message de test a deux personne en plus de celle avec qui j'étais entrain de parler, skype me fais signe que les messages ne sont pas parvenus à destination (le cercle a coté des messages était entrain de tourner), sauf que l'une des deux personne a bien reçue le message et m'a répondu même si le cercle était toujours là... bref ! cette histoire commence vraiment a me les gonfler, et j'ai franchement nullement envie de formater mon pc pour quelque chose de si banale.
@ctxlp2002: je penses pas que ça soit possible désolé. merci quand même d'avoir essayé de m'aider.
@Set: c'est pas une box comme dit plus haut, c'est un modem/routeur.
-----geo-----
Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
58
26 juin 2012 à 11:32
26 juin 2012 à 11:32
la connexion coupe mais le NAT a peut etre transiter quelques secondes après, c'est vraiment bizarre ton histoire. t'est sur que y a pas quelqu'un sur le reseau qui s'amuse avec toi ? avec un autre PC
fury1337
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
26 juin 2012 à 14:09
26 juin 2012 à 14:09
@-----geo-----: je penses pas non, les seuls personnes que je connais et qui ont un pc dans le voisinages n'y connaissent absolument rien dans le domaine de l'informatique et encore moins dans celui du réseau, et la seule personne qui a le pass pour mon wifi c'est ma cousine qui habite a coté mais elle l'utilise que pour le dépannage vu qu'elle a sa propre connexion à elle. je vais quand même changer mon mot de passe au cas où.
en revanche j'ai un doute sur la "Dreambox" que j'ai cité plus haut, parce qu'à mon souvenir les problèmes ont commencé peu après avoir fait son acquisition. parce que cette dernière est connectée au routeur via un câble réseau pour recevoir les données d'internet. peut être qu'il y a une sorte d'interaction entre les deux qui fait que ça pose problème sur le réseau. y aurait pas un moyen de la bloquer genre avec le pare-feu ? j'suis vraiment une bille en matière de réseau donc pardonnez mon ignorance, c'est pas vraiment mon domaine de prédilection.
en revanche j'ai un doute sur la "Dreambox" que j'ai cité plus haut, parce qu'à mon souvenir les problèmes ont commencé peu après avoir fait son acquisition. parce que cette dernière est connectée au routeur via un câble réseau pour recevoir les données d'internet. peut être qu'il y a une sorte d'interaction entre les deux qui fait que ça pose problème sur le réseau. y aurait pas un moyen de la bloquer genre avec le pare-feu ? j'suis vraiment une bille en matière de réseau donc pardonnez mon ignorance, c'est pas vraiment mon domaine de prédilection.
-----geo-----
Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
58
26 juin 2012 à 15:53
26 juin 2012 à 15:53
tkt pas pour sa c'est pas un forum ou on demande des connaissance solide encore heureux^^' donc j'allais te demander si personne s'amuse avec aireplay mais bon si tu est sur que le voisinage est encore au minitel ^^' regarde sur la config de ton routeur wifi combien d'adresse IP de libre tu attribues
fury1337
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
27 juin 2012 à 15:59
27 juin 2012 à 15:59
non non y a personne qui s'amuse avec ma connexion... je crois que c'est un problème de câblage, y a deux fils que j'ai du intervertir quand j'ai coupé la ligne téléphonique pour la faire passer par le trou que j'ai fait dans le haut de la porte (parce que sinon la prise ne passait pas), j'vais essayer de voir ça dans les plus brefs délais
-----geo-----
Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
58
29 juin 2012 à 22:18
29 juin 2012 à 22:18
ok tien moi au courant
fury1337
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
Modifié par fury1337 le 29/06/2012 à 22:21
Modifié par fury1337 le 29/06/2012 à 22:21
Bon je crois avoir résolu le problème, il m'a juste suffit de désinstaller, retélécharger et réinstaller les drivers des deux cartes réseau (ethernet et wifi), j'ai fait un reset et une reconfiguration du routeur et j'en ai aussi profité pour changer le protocle du wifi de AES vers TKIP... et depuis hier elle a pas coupé, j'ai même téléchargé un peu plus de 2go de donnés sans avoir la moindre coupure, donc normalement je penses que c'est bon pour le moment. Merci à tous pour votre aide. Je marque le topic comme résolu.