Wireshark mode monitor

gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre -  
 Shaktale -
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'écouter l'ensemble du réseau wifi y comprit les paquets qui ne nous sont pas destinés.
J'ai recherché certains réglages et patch et je ne trouve toujours pas : /

Merci d'avance pour votre aide :)

A voir également:

3 réponses

Kafiristanica Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Non
Cordialement
0
gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre 264

Si c'est le fait que celà est illégal, ce n'est pas le problème vu que je sais déjà le faire en ligne de commande ;) je voulais simplement savoir s'il y avait un moyen plus simple.
De plus c'est dans le cadre de mes études.
0
Kafiristanica Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

ma réponse reste inchangée ou du moins je ne sais pas plus
0
Shaktale

Bonjour,

Comment réalises-tu cette capture, à travers l'interface Wifi d'un terminal ?
0
gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre 264

Pour effectuer cette opération je suis sous linux et c'est un script bash (.sh) qui me permet d'écouter sur l'interface wifi créée virtuellement au préalable en mode monitor et en balayage continue sur les channels.
Tous les packets sont ensuite enregistré en .cap que j'ouvre ensuite avec Wireshark à la fin du sniffing.
0
Shaktale

Je suppose que tu utilises tcpdump/tshark. Normalement, si tu es connecté à un réseau Wifi, tu peux voir tous les paquets qui transitent par le point d'accès sur ce même réseau. Si te l'es pas, cela va être un peu plus dur.
0
brupala Messages postés 115276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 250

Salut,
pour cela il faut mettre la carte wifi en mode promiscuous, mais toutes les cartes wifi ne le permettent pas.
pour ceux qui prétendent que c'est illégal, je précise que ça ne retire pas l'obligation de décrypter.
Si la carte wifi n'est pas compatible, le plus simple est d'utiliser un point d'accès en mode client.
0
Shaktale

Oui, c'est vrai. C'est un détail qui a son importance.
0