Problème au premier démarrage du PC

Résolu
NotRems Messages postés 61 Statut Membre -  
 antoine1023 -
Salut,

Voilà, depuis une voir deux semaines, quand je démarre mon PC, il m'arrive parfois à avoir les problèmes suivants :

- Freeze à l'écran de bienvenue
- Freeze + image pixélisé à fond
- Le PC Freeze et redémarre tout seul, s'arrête à l'affichage du processeur que j'ai et bloque là.

Puis au second démarrage, je n'ai plus rien, je comprend vraiment pas, mon pc est normal, je peux y passer la journée, le laisser allumer toute la journée, j'ai vraiment pas ce souci permanent à chaque redémarrage.

- J'ai désinstallé les pilotes graphiques et réinstallé, sans succès
- J'ai viré Avast, en vain, pas de soluce
- J'ai défragmenté, rien.

Je ne sais pas de quoi ça vient, c'est mystérieux, pourquoi ça marche tout le temps après un second démarrage ? ma HD 5770 ?
C'est curieux x)

Mais voilà, obligé de subir ça quand je me lève ou que je rentre du travail...

Merci d'avance :)

Ma config :

Processeur : AMD Phenom 955 x4 3.22 Ghz
Carte graphique : HD 5770
RAM : 4 Go
A voir également:

4 réponses

deniz2694 Messages postés 224 Statut Membre 36

Si jeunes m'abusent, cela pourrait venir de la RAM.

Vérifie bien que les barrettes soient en bon état, il m'est arrivé a peu près la même chose, et mon ordinateur refonctionnait en bonnet du forme.
0
NotRems Messages postés 61 Statut Membre 2

Je prend quel logiciel pour vérifier l'état ?
0
¤¤ Axel ¤¤ Messages postés 69 Statut Membre 2

Si le pc est neuf et que tu vien de l'acheter il y a une garantis tu le fou en garantis sa va plus vite ces se que je ferrais
0
antoine1023

A ta place je regarderais si il marche correctement depuis un autre OS. Si oui le problème est sous Windows et tu n'a plus qu'a le réinstaller, sinon, le problème est matériel et tu le repare. Je te conseille ubuntu, c'est gratuit et sans doute ce qu'il y a de plus simple.
0