Problème au premier démarrage du PC
Résolu
NotRems
Messages postés
61
Statut
Membre
-
antoine1023 -
antoine1023 -
Salut,
Voilà, depuis une voir deux semaines, quand je démarre mon PC, il m'arrive parfois à avoir les problèmes suivants :
- Freeze à l'écran de bienvenue
- Freeze + image pixélisé à fond
- Le PC Freeze et redémarre tout seul, s'arrête à l'affichage du processeur que j'ai et bloque là.
Puis au second démarrage, je n'ai plus rien, je comprend vraiment pas, mon pc est normal, je peux y passer la journée, le laisser allumer toute la journée, j'ai vraiment pas ce souci permanent à chaque redémarrage.
- J'ai désinstallé les pilotes graphiques et réinstallé, sans succès
- J'ai viré Avast, en vain, pas de soluce
- J'ai défragmenté, rien.
Je ne sais pas de quoi ça vient, c'est mystérieux, pourquoi ça marche tout le temps après un second démarrage ? ma HD 5770 ?
C'est curieux x)
Mais voilà, obligé de subir ça quand je me lève ou que je rentre du travail...
Merci d'avance :)
Ma config :
Processeur : AMD Phenom 955 x4 3.22 Ghz
Carte graphique : HD 5770
RAM : 4 Go
Voilà, depuis une voir deux semaines, quand je démarre mon PC, il m'arrive parfois à avoir les problèmes suivants :
- Freeze à l'écran de bienvenue
- Freeze + image pixélisé à fond
- Le PC Freeze et redémarre tout seul, s'arrête à l'affichage du processeur que j'ai et bloque là.
Puis au second démarrage, je n'ai plus rien, je comprend vraiment pas, mon pc est normal, je peux y passer la journée, le laisser allumer toute la journée, j'ai vraiment pas ce souci permanent à chaque redémarrage.
- J'ai désinstallé les pilotes graphiques et réinstallé, sans succès
- J'ai viré Avast, en vain, pas de soluce
- J'ai défragmenté, rien.
Je ne sais pas de quoi ça vient, c'est mystérieux, pourquoi ça marche tout le temps après un second démarrage ? ma HD 5770 ?
C'est curieux x)
Mais voilà, obligé de subir ça quand je me lève ou que je rentre du travail...
Merci d'avance :)
Ma config :
Processeur : AMD Phenom 955 x4 3.22 Ghz
Carte graphique : HD 5770
RAM : 4 Go
A voir également:
- Problème au premier démarrage du PC
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Si jeunes m'abusent, cela pourrait venir de la RAM.
Vérifie bien que les barrettes soient en bon état, il m'est arrivé a peu près la même chose, et mon ordinateur refonctionnait en bonnet du forme.
Vérifie bien que les barrettes soient en bon état, il m'est arrivé a peu près la même chose, et mon ordinateur refonctionnait en bonnet du forme.