CD OSX 10.3 reste bloquer sur pomme

Fermé
clem - 20 déc. 2006 à 19:46
 clem - 21 déc. 2006 à 15:43
Je veux reinstaller Mac OS 10.3 sur un ibook aprés avoir installé une Yellow Dog, seuleument pas moyen de faire partir un cd, au mieux ca reste bloqué sur la pomme au pire il est pas reconnu.
J'ai essayé plein de vitesse de gravure et plein de version.... le cd osX plante la ou le cd yellow dog marche trés bien...
Ah oui j'ai essayé le 10.4, le cd marche trés bien.... seuleument il me dit que mon ordi et trop vieux ;)! le 10.3 marchais avant sur cet ordi.
Si qqun pouvais m'aider ce serai top !
A voir également:

3 réponses

Je ne sais pas si ce message va solutionner ton problème, mais c'est vrai que le démarage de tous les mac sur CD est trèèèèèès long. Si tu vois la pomme gris foncé sur fond clair, patience, patience, et encore patience : tu es sur la bonne voie.
Tant que tu voies "l'horloge" tourner sous la pomme, c'est qu'il travaille.
0
oui si j'arrive a voir le truc qui tourne je vais attendre. Mais en fait y'a un truc bizarre genre le lecteur qui a du mal a se lancer (il accelere s'arrete accelere etc...), alors qu'il marche trés bien normalement
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
21 déc. 2006 à 09:15
C'est un CD gravé ?
0
clem > phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020
21 déc. 2006 à 09:24
J'ai le vrai CD, mais quand j'ai vu que ca marché pas j'en ai essayé des gravés.... forcement. Donc mon CD est bon et j'en suis sur, par contre mon disque dur est formatté en ext3... ca pourrai expliquer pourquoi le Tiger se lance (il supporte une partition Unix) mais le Panther non.
Si c'est ca comment reformatter mon disque en HFS+ ?
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372 > clem
21 déc. 2006 à 09:31
Quand tu boot sur le CD la machine ne s'occupe pas du disque dur. Donc ton problème ne viens pas de là.
As-tu déjà réussit à installer le 10.3 sur cette machine ?
0
Oui oui le 10.3 marchais avant.... dis comme ca tu te demande pourquoi je l'ai dégagé ! Ca planté tout le temps je voulais repartir a zero... Maintenant le fond de l'histoire c'est que je veux utiliser un soft spécifique qui s'installe que sur Fedora ou OSX. Fedora c'est mort donc il me reste OSX...

Si t'as le temps de discuter 5 min viens sur msn clemstein@hotmail.com ce sera + pratique, en tout merci d'essayer de m'aider je sais plus quoi faire !
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
21 déc. 2006 à 12:40
Je n'ai pas MSN désolé.

C'est étrange ce qui t'arrives.
Combien de temps attends-tu avec la pomme avant d'abandonner ?
Car il est vrai que j'ai déjà vu un Mac mettre 5 à 10 minutes pour demarrer sur un CD.

Sinon as-tu un CD OS 9 qui traine ?
0
clem > phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020
21 déc. 2006 à 15:43
Oui c'est bizarre....
C'est vrai que quand caa bloqué sur le truc qui tourne je me suis peut etre impatienté... j'essai ce soir, sinon non je n'ai pas de cd qui traine de 9.2. En fait je veux installer le logiciel SEADAS pour visualiser des données sattelites, et il ne supporte pas la 9.2, j'ai pas trouvé de version anterieur de ce log.
0