Créer un jeu vidéo quand on est motivé ?

Fermé
Arano94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 18 juin 2012 à 21:09
lord pi Messages postés 387 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 19 juin 2012 à 10:07
Bonjour à tous,

Moi et une dizaine d'amis (soit un total de 15) somme très passionnés par l'univers de l'informatique, de la modélisation, et de tout ce qui tourne autour de la programmation et de la création d'un jeu.

Nous avons pour projet de démarrer par de simple jeux, style tetris. Puis, nous nous dirigerons par un simple FPS, avec une qualité médiocre. Et pour finir, nous nous lancerons dans un projet final, un mmorpg ou fps.

Nous avons tout prévu, scénario, ce que contiendra le jeux etc... Chacun de son côté a économisé de l'argent pour les logiciels nécessaires.

En clair, nous sommes motivé.

Sachant que nous sommes 15, motivé, que nous avons le matériel nécessaire, et certaines connaissances en la matière (programmation, musique du jeu, modélisation), nous nous demandions, si un tel projet était envisageable. Nous savons très bien que cela nécessaisitera beaucoup de travail, mais si nous travaillons une grande partie de nos après-midi, week-end, vacances, et que chacun y met du sien, pensez-vous qu'un mmorpg de qualité (enfin, qui n'est pas déguelasse) puisse être élaboré ? Et si oui, en combien de temps pensez-vous qu'il puisse être construit (si chacun travail équitablement, 3heures minimum par jour, j'ai bien dit minimum,) pour atteindre un niveau acceptable en tout point ?

(PS : Quand je dit un niveau accepptable, je ne parle pas d'un COD, ou bien du jeu Entropia Universe tournant à fond, mais un jeu 2-3 voir 4 fois moins beau qu'un call of duty, avec 10 fois moins de contenu.)

Que pensez-vous du projet? Envisagable? Et si oui en combien de temps (à 15, voir plus) ?

Merci
A voir également:

2 réponses

lord pi Messages postés 387 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 88
18 juin 2012 à 21:38
Peu importe le temps, si vous êtes réellement motivé ça ne peut être que du bonheur !

Il n'y a rien de mieux que de suivre ces idées, continuez !

Commencez petit, mais surement. Ne visez pas tout de suite trop haut.

Bravo, sincèrement ! Je vous souhaite tout le courage du monde et plein de bonne chose pour votre projet !
2
Certains mmo comme Leelh(entièrement par navigateur), dofus(entièrement en flash) ne sont nés que d'une motivation comme la vôtre et Dofus a rencontré un succès commercial, innovant dans un secteur où il n'y avait pas de concurrence(le tour par tour) et sans nécessiter de grandes ressources.

Outre l'apprentissage de connaissances pointues ces projets ne peuvent que vous servir.
Tetris a beau avoir un concept simple c'est un des meilleurs jeu du monde pour moi.

Avez vous pensé à rpgMaker, c'est un éditeur de jeu et des fonctions réseaux y sont possible. Le choix de la programmation et des technologie est aussi important.
L'intégration de la 3D est plus souvent fait en C++ mais je vous conseillerais plutôt de d'abord commencer par du java et de la 2d si vous utilisez un langage sérieux. Java étant facilement portable sur n'importe quel os, il présente aussi certains avantage comme ne pas se soucier de la gestion mémoire dans le programme(ce qui est indispensable toutefois pour la 3d) et en ayant tout les attributs de l'objet.

Le reste c'est du travail. Déjà moins beau qu'un call of duty et avec moins de contenu ça peut demander autant de travail. Il n'y a qu'à voir l'évolution des jeux vidéos dont les succès commerciaux ont permis de dépenser des budgets(et temps de travail/nombre de développeurs) plus importants, pourtant les jeux d'antan(>10 ans) s'ils sont moins beau par les capacités techniques n'en sont pas moins aboutis. J'aurai même tendance à penser que la richesse technologique, la beauté et les prouesses technologiques ont fait perdre dans un engrenage mercantile une partie de l'innovation et de la qualité de jeux fait par des passionnés dont peut peuvent prétendre être des Peter Molyneux ou Richard Garriot, pionner dans l'innovation vidéo ludique.
1
lord pi Messages postés 387 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 88
19 juin 2012 à 10:07
"J'aurai même tendance à penser que la richesse technologique, la beauté et les prouesses technologiques ont fait perdre dans un engrenage mercantile une partie de l'innovation et de la qualité de jeux"

+1
0