Comment apprendre a dessiner des manga?

Résolu/Fermé
Karlis1234 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 18 juin 2012 à 20:13
 kirito - 28 déc. 2015 à 02:11
Bonjour,

Je m'appel karlis et j'ai 13 ans.Je voudrais apprendre a dessiner des manga mais je suis nul vraiment,très nul.
Donc je voudrais avoir des conseil ou des site ou on peux apprendre a dessiner

Merci d avance



A voir également:

6 réponses

AnthraxProd Messages postés 423 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 112
19 juin 2012 à 20:25
J'aimerai juste rajouter un commentaire, tout dépend de ton influence graphique.
Moi qui suis influencé par le Manga je dessine majoritairement du manga.
Mais si je peux donner un conseil, le manga c'est qu'un style, si tu veux développer ta perception et un coup de crayon tu dois tout le temps dessiner, tous les jours, et faire du croquis d'observation (c'est à dire dessiner n'importe quoi table chaise paysage, ect ..) et ne dis pas que t'es nul car tout le monde est passé par là, personne ne nait en sachant dessiner, si tu penses que les gens que tu vois dessiner ont un talent, c'est qu'il pratiquent plus que certains. Il ne faut pas se décourager (C'est en forgeant qu'on deviens forgeron comme on dit), si je peux te donner une approximation pour être bon en dessin, ça te prend 3 ans en dessinant intensivement ;)
3
AnthraxProd Messages postés 423 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 112
19 juin 2012 à 20:27
Tu peux aussi acheter un livre qui s'appelle "Le dessin de manga" ça coûte 15€ par tome sachant qu'il y en a 14 je crois. tu prends les principaux donc un sur les bases du dessin et un autre éventuellement ...
[Tape sur le net Le dessin de manga tome 1 PDF]
0
JulienHiki Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 5
18 juin 2012 à 20:24
http://www.dessiner-manga.fr/?tag=apprendre-a-dessiner-un-manga
:)
1
voici mon site. C'est pour apprendre mais il y aura des dessins de manga , mais je viens de l'ouvrir donc en ce moment il y en n'a pas. Mais tu peux toujours t'inscrir et m'aidé a faire progréssé mon site, stp !!..

Merci d'avance,
1
http://dmc-esteban.e-monsite.com
Le voilà, ;)
0
Moi aussi je suis débutante.alors est ce tu pourrais me donner des astuce ça m'aiderait beaucoup <3 :) merci d'avance
0
Moi je dessine très bien j'ai 11 ans dsl je ne connais pas de site pck j'ai appris toute seul
0
dessinateurimpulsif Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 3
Modifié par dessinateurimpulsif le 25/03/2014 à 19:54
Salut,
C'est du boulot d apprendre a dessiner, faut être motivé mais lorsque tu vois les progrés arriver, ça devient super, ça te booste. s'il y a une chose a prendre en compte dés le début pour progresser, c est vraiment la notion de volumes, surtout des volumes simples,et la perspective, en fait tu peux construire des corps avec des volumes simples (pour ça matte les persos de dofus, ce sont des volumes simples), et après tu vois la lumière. Matte mon site, j ai mis tout ce que j ai appris en ecole d art. et ca fonctionne pour les mangas.

https://arizi.com/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salima-Sama ?
28 juil. 2014 à 17:16
Bonjour. Je m'appelle Aurélie et je suis dans le même cas que toi. Ne te décourage pas ! Au contraire, persévère ! Moi, je m'améliore petit a petit. Il faut que tu saches que la plupart des mangakas sont âgés de plus de vingt ans !
Bon courage !
1
bonne chance
0
Karlis1234 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 4
18 juin 2012 à 20:32
Merci :)
0
JulienHiki Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 5
18 juin 2012 à 20:38
Marque la discussion comme Résolut si c'est bon ;)
0