C'est une quéstion de fps ... et de ralenti.
shair0n
Messages postés
219
Membre
Dernière intervention
-
shair0n Messages postés 219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
shair0n Messages postés 219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une question qui peut être un peut conne :
si j'ai un clip a 30 fps et que je le rends en 200 fps (par exemple ) je le réimporte sous n'importe qu'elle logiciel de montage vidéo je pourais fair de gros ralenti ? genre du petit slow mottion ? et avec quel logiciel le faire
et une deuxieme question :
peut on faire des ralenti progrésife sous sony vegas pro 11
merci de vos réponses !!
PS: désoler pour le fautes d'orthographe.
j'ai une question qui peut être un peut conne :
si j'ai un clip a 30 fps et que je le rends en 200 fps (par exemple ) je le réimporte sous n'importe qu'elle logiciel de montage vidéo je pourais fair de gros ralenti ? genre du petit slow mottion ? et avec quel logiciel le faire
et une deuxieme question :
peut on faire des ralenti progrésife sous sony vegas pro 11
merci de vos réponses !!
PS: désoler pour le fautes d'orthographe.
A voir également:
- C'est une quéstion de fps ... et de ralenti.
- Pc ralenti - Guide
- Mettre une vidéo au ralenti iphone - Guide
- Mac ralenti nettoyage - Guide
- Fps instable - Forum Matériel & Système
- Télévision marque fps avis - Forum Téléviseurs
1 réponse
Bonjour,
c'est le contraire, le film est est accélérer si on augmente le nombre fps et ralenti son le diminue.
Je ne connais pas Sony vegas pro11, mais un bon logiciel de montage contient dans ces menus une option "accéléré / ralenti" que l'on choisi. Soit x2, x4, ... ou l'inverse /2 , /4... Ces valeurs sont standards et ne correspondent pas forcément à nos attentes.
Il y a une option particulièrement agréable : c'est "l'étirage" du temps. On allonge la durée du film en tirant dessus (sur le banc de montage), mais tous les logiciel n'ont pas cette option. Cela permet de faire coïncider très précisément la durée d'une bande son et un clip.
c'est le contraire, le film est est accélérer si on augmente le nombre fps et ralenti son le diminue.
Je ne connais pas Sony vegas pro11, mais un bon logiciel de montage contient dans ces menus une option "accéléré / ralenti" que l'on choisi. Soit x2, x4, ... ou l'inverse /2 , /4... Ces valeurs sont standards et ne correspondent pas forcément à nos attentes.
Il y a une option particulièrement agréable : c'est "l'étirage" du temps. On allonge la durée du film en tirant dessus (sur le banc de montage), mais tous les logiciel n'ont pas cette option. Cela permet de faire coïncider très précisément la durée d'une bande son et un clip.
en fait ce que je veut faire c'est de mettre la vidéo en vitesse normale et de la ralentire/accéléré sans accou
- soit on passent à 60 fps et la table de montage multiplie le nombre d'image par 2 pour que la durée reste la même et le film n'est pas accéléré
- soit en passant à 60 fps on conserve le même nombre total d'images, dans ce cas la durée va être divisée par deux et donc le film passe en accéléré.
Pour comprendre comment agit l'option, il suffit de regarder si la durée du film se modifie avec le Nb de fps : si oui on est dans le cas 1 sinon c'est le cas 2.
Il y a un 2ième indice qui permet de savoir si on accélère ou ralenti une vidéo, dans le menu l'option devrait appeler "ralenti/accéléré" et ce ne doit pas être une option de sortie.
Si j'ai parlé de l'option tirage, c'est parce qu'elle permet de faire une accélération progressive sans faire de multiple opération qui consiste à couper de début de la séquence en petit bout qui sont accélérés progressivement (ou ralenti) jusqu'à la vitesse voulue, ce n'est pas que ça soit compliqué mais c'est long.
Attention : jusqu'à présent j'ai parlé de montage, si le film doit passer à vitesse normale et être ralenti à la lecture au gré du spectateur, c'est une idée de mettre un nombre de fps plus important, mais ça n'apporte pas grand chose, la fluidité des mouvements restera sensiblement la même, mais le traitement sera plus long.
En tout état de cause, je ne connais pas de lecteur qui ralenti ou accélère sans à-coup.
je veux fair 2 chose,
1 pouvoir faire slow motion sans avoir a acheter une caméra et un appareil photo a 700E
2 pouvoir faire des ralentit progréssife (au montage ) pour faire des frag movie par exemple
sinon merci pour ta réponse (sony végas fait des ralenti en augmentant les fps) d
Les caméscopes ou APN (mais je ne recommande pas l'APN pour la vidéo, c'est inadapté) qui prennent des séquences à haute vitesse (60, 120, voire 1000 fps) sont chères évidemment. mais cela peut être indispensable pour que l'action soit visible (et non floue) lorsqu'il s'agit d'observer des actions sportives très rapides par exemple.
J'ai vu des décompositions de mouvements de Kendo, il a fallu utiliser un caméscope à 1000 fps compte tenu de la rapidité de cette discipline, faute de quoi il n'aurait pas été possible de montrer la stratégie des kendokas dans un combat, mais cet un exemple extrême. Pour certains sports (surf, motocross...) les image ne restent belles que si elles sont prises à hautes vitesses.
Il y a 2 façons d'avoir de bonnes images : soit augmenter le nombre de fps, soit diminuer le temps de pose (certains caméscopes ont cette option) mais cette solution est plus limitée.