Problem de lancement du pc o niveau du bios

Fermé
Loic - 20 déc. 2006 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2006 à 15:00
Bonjour je m'appel loic et je vien de me monter une becanne avec A8R32 4600++ 2giga de memoire 7900 GT.
tout les drivers sont installer le pc marche mais quand je veut le relancer ou le demarer il tourne dans le vide et il faut que je remette le bios a 0 avec la cavalier pour qu'il se lance.
Pk ça fait ça et comment reparer se probleme svp.
Je vous remerci!!
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2006 à 20:10
Tu veux dire qu'il ne garde pas les paramètres Bios ?
Et qu'à chaque fois tu dois faire un clear CMOS ?
T'es sûr que la pile n'est pas naze ?
0
pilaf26 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
20 déc. 2006 à 20:36
non en faite on va dire que je suis sur window ensuite j'arrete mon pc ou je le relance et la tout tourne mais la carte ne bip pas et le pc tourne dans le vide donc j'eteint le pc je met le bios a 0 avec le cavalier et je relance le pc et la il se lance corectement.Mais des que je le relance c'est pareil la carte bip pas et je suis obligé de remettre le bios a 0......
G changer une fois la pila et sa a marcher nikel 5 jour et la sa recommence donc si la pile dure que 5 jour avec cette carte mere sa crain......
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 10:11
le bios a 0 avec le cavalier= clear CMOS
Mes conclusions à 99,8 %
probablement pas le bon type pile, ...sinon elle est naze en trés peu de temps dans ton cas 5 jours...
"G changer une fois la pila et sa a marcher nikel 5 jour"
------------------------------------------------------------------
Selon la carte mère:
----------------------------
* les piles au lithium actuelles, capables de fonctionner cinq ou six ans d'affilée ;
* des piles bouton plus anciennes, qui fonctionnent environ deux ans;
* une batterie de piles bâton de 1,5 voit type AA, de même durée de vie;
* Parfois, il s'agit de piles rechargeables ou de petits accumulateurs.

Mes conclusions, soit tu as encore la pile d'origine, dans ce cas tu la remplaces par une pile du même type.
Soit tu n'as plus la pile d'origine, dans ce cas tu vas chez un revendeur avec le type de ta carte mère.
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 192
21 déc. 2006 à 14:16
salut,

j'ai quelques questions :

1-ta carte mère est neuve??
2-si oui, conbien de temps a-t-elle bien foncitonné??

mes possibilité :

Peut-être que ta carte mère ne recharge pas ta pile.
3-a voir jamais essayer mais normalement quand le Pc est allumer tu devrais avoir une certain tension. si 0 c'est peut cela le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
21 déc. 2006 à 15:22
ué ou sinon ta pile n'est pas celle qui te fo pr la carte mere ski fait qu'elle se decharge bien tro vite ! et que ta cm est dans l'incapacité de la recharger?
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 18:32
{} _  \
      |__ \
     /_____\
     \o o)\)_______
     (<  ) /#######\
   __{'~` }#########|
  /  {   _}_/########|
 /   {  / _|#/ )####|
/   \_~/ /_ \  |####|
\______\/  \ | |####|
 \__________\|/#####|
  |__[X]_____/ \###/
  /___________\
   |    |/    |
   |___/ |___/
  _|   /_|   /
 (___,_(___,_)
0
pilaf26 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
21 déc. 2006 à 20:51
merci pour les reponses§!!
sinon g acheter la carte mere mi septembre et des ke g monter mon pc je les lancer et en le rebootant sa a comancer a tourner dans le vide^^
g renvoyer la carte mere a topachat il mon dit on la changer(meme pas vrai c tjr la meme)donc j essaye de savoir pk sa fe sa avant de les rapeler!!
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2006 à 09:48
Je me demande si c'est pas un soucis de montage (isolation CM par exemple).
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 192
22 déc. 2006 à 10:55
un beau papa de noël que je voie là ;)

bon rapidement :

1- brancher carte graphique, processeur, alime, et clavier sur la carte mère et démarrer le tout.
2- sans la mémoire, le PC bip des le démarrage. résultat??
3-avec la mémoire le PC démarre. résultat??
4- pour la suite branche tes périphériques restant un par un en fesant un test a chaque fois. jusqu'a ce que cela plante. résultat??

Pour ce qui est de topachat c'est de la dope coté SAV. moi, cela fait presque 1 ans que j'essai de leur renvoye ma carte mère a qui il manque une résistance. (faut pas ce foutre du monde! j'ai la moitier de la résistance encore sur la carte mère!!) raison : la carte mère foncitonne. A la limite de l'incompétence, je leur est demander les tests détailler je n'est rien eu! (a 10 contre 1 qui'il n'ont pas tout tester sur la carte mère!! (ce n'est pas compliqué de comparer deux carte mère pour voir si il manque une résistance!! (en particulier quand on marque ou elle ce trouve sur la carte mère!!)
----désoler, mais j'ai jamais été autant dégouter d'un revendeur informatique-------
0
22 déc. 2006 à 23:57
lol clair qu ils sont pas tres competent sinon g deja essayer de monter 1et c pareil le pc tourne dans le vide quand je le lance et pour les bip des memoire c bon sa marche.
Donc voila tjr o meme problem ^Pk le pc quand je le lance tourne dans le vide sene fair le test de memoir et rien a lecran et surtour pk quand je fe un clear mos le pc se lance apret.........^_^"
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2006 à 09:29
"Pour ce qui est de topachat c'est de la dope coté SAV. moi, cela fait presque 1 ans que j'essai de leur renvoye ma carte mère a qui il manque une résistance. (faut pas ce foutre du monde! j'ai la moitier de la résistance encore sur la carte mère!!) raison : la carte mère foncitonne. A la limite de l'incompétence, je leur est demander les tests détailler je n'est rien eu! (a 10 contre 1 qui'il n'ont pas tout tester sur la carte mère!! (ce n'est pas compliqué de comparer deux carte mère pour voir si il manque une résistance!! (en particulier quand on marque ou elle ce trouve sur la carte mère!!)
----désoler, mais j'ai jamais été autant dégouter d'un revendeur informatique------- "
je dois dire qu'elle est gratinée celle-là.....
Perso, je passerai la carte mère à la moulinette, et je leur enverrai leur carte en cadeau de Noël...
-----------------------------------------------------------------------------
"Voici ce que le Père Noël m'a conseiller de faire de votre matériel, en plus il m'a fourni l'adresse de gens compétants qui vendent du matériel valable ;-)
--------------------------------------------------------------------------
joyeux Noël à tous...
                                                        *
     *                                                          *
                                  *                  *        .--.
      \/ \/  \/  \/                                        ./   /=*
        \/     \/      *            *                ...  (_____)
         \ ^ ^/                                       \ \_((^o^))-.     *
         (o)(O)--)--------\.                           \   (   ) \  \._.
         |    |  ||================((~~~~~~~~~~~~~~~~~))|   ( )   |     \
          \__/             ,|        \. * * * * * * ./  (~~~~~~~~~~~)    \
   *        ||^||\.____./|| |          \___________/     ~||~~~~|~'\____/ *
            || ||     || || A            ||    ||          ||    |   jurcy
     *      <> <>     <> <>          (___||____||_____)   ((~~~~~|   *
0
27 déc. 2006 à 10:33
LOL!!!

très très beau trainneau!!
0
28 déc. 2006 à 18:30
Donc personne ne c'est d'ou ce peut venir? ^_^"
Tempi merci quand meme
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2006 à 15:00
Démontes et remontes tout....
0