Acces internet Ip statique

Résolu
Betteraves60 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une VM (virtualbox) qui sert de test pour un serveur de supervision, il faut que je la passe en ip static, sauf que des que je le fait, je perd l'acces a internet.... Et ca devient problematique car j'ai besoin régulierement de DL des plugins. Comment faire pour etre en ip static en gardant l'acces a internet ? merci

A voir également:

2 réponses

thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   137

Bonjour,
en effet les DNS doivent être bons pour la connexion internet.
Une solution pour les obtenirs est de faire un ipconfig /all en CMD en mode DHCP puis de recopier les bons DNS dans l'ip statique.
1
Betteraves60 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Le souci etant que je change de réseau pour mes test, et que sur le réseau de test j'ai pas internet (normal), et que quand je retourne sur le réseau de l'entreprise j'ai pplus d'acces
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   137

Si tu changes de réseau il te faut deux configurations IP.
Sauf si tu as les mêmes passerelles IP sur ton test et Entreprise.
0
Betteraves60 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Non les passerelle sont pas du tout les meme, il y a un moyen de definir quel fichier de config utilisé ? (je suis sous CentOS)
0

Je pense qu'en ligne de commande tu dois pouvoir faire ça.
Renseigne toi sur la configuration ip en ligne de commande
trouvé sur google
0
herekol Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

tu doit mettre meme serveur dns pour adresse static
-1

Heu... avec des phrases complètes je pourrai peut être comprendre
0
herekol Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

regarde la reponse de thanassos !!
il a expliqué tres bien
0