Conseil pour Ultrabook

Résolu
Atloka Messages postés 28 Statut Membre -  
Thelodger Messages postés 1072 Statut Membre -
Bonjour,

Je me présente , j'ai 18 ans je suis étudiant dans l' IUT informatique à strasbourg.
J'ai actuellement un PC 16" assez volumineux(très génant pour les cours ) , performant mais qui rend l'âme.

Je me suis donc tourné vers la recherche d'un ultrabook et je suis tombé sur le samsung série 5 ultra :

Caractéristiques principales :

*Design élégant, ultra-fin et ultra-léger
*Processeur Intel Core i5-2467M (1.6 GHz / 2.3 GHz Turbo - Cache 3 Mo)
*6 Go de mémoire DDR3
*Ecran mat de 14 pouces au format 16/9
*Disque dur de 1 To + SSD de 16 Go (technologie Express Cache)
*Chipset graphique AMD Radeon HD 7550M avec 1 Go de mémoire dédiée
*Connecteur VGA (via dongle fourni) + connecteur HDMI
*Graveur DVD Super Multi intégré
*Communication sans fil Wi-Fi N + Bluetooth 3.0
*1 port USB 3.0, pour un transfert de données rapide avec un périphérique compatible
*Webcam + microphone intégrés
*Windows 7 Premium 64 bits

Mais voilà ma question est la suivante en tant que programmeur est ce que la config est fiable ?

Je suis aussi un joueur occasionnel , si je pouvais avoir des avis , si quelqu'un à déjà essayé des jeux comme League of legend , Call of duty Mw3 ...

1
A voir également:

4 réponses

zinstyle Messages postés 61 Statut Membre 3

Je confirme ce ne peut être un UltraBook au sens ou on l'entend car la présence du graveur DVD nécessite une épaisseur d'au moins 1,5cm voir 2 ou 2,5 cm .
De plus processeur vraiment faiblard, oublis MW3, Lol passera encore mais pas géniale.

Je ne comprend pas pourquoi ils ont mis un tel processeur sur une config aussi puissante.

Sinon pour de la programmation il est très convenable il supportera tous les environnements de développements (Visual Studio etc... )
1
Thelodger Messages postés 1072 Statut Membre 125

le Acer Timeline U M3 en a un aussi et est un ultrabook... Mais comme c'est un 15.6 pouces, intel a fixé un maximum de 21 mm pour les 14 pouces et plus...

et voila un lien pour l'acheter, je viens de le trouver sur le net :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00128609.html

Donc c'est bien un ultrabook...
0

"Epaisseur Arrière 20,9 mm"
Les photo présentes sur le site ne sont pas contractuelles.
Il fait donc plus de deux centimètre d'épaisseur.
Il n'a donc que le nom d'ultrabook !
0

intel a mis un maximum de 21 mm pour les ultrabook de 14 pouces et plus... En gros tu peux faire un portable 25 pouces si il dépasse pas 21 mm il pourra avoir l'appellation ultrabook... Donc il fait bien partie des normes définies par intel

Pour les ultrabook de moins de 14 pouces c'est 18 mm max
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

jvais dire un truc sale, je sais, mais si tu veux une machine fine et autonome pour les cours masi puissante pour les jeux, ya le mac book pro retina tout récent...

après faut vouloir y metre 2200€ ;)

t'as plus qu'à mettre un windows et en avant les perf (la gt650m c'est équivalent à une gtx560m donc ca envoie la poudre)

Après bon, tu peux partir sur un ultra portable, car un ultrabook par définition aura pas mieux qu'un dual core à 2Ghz en 25W....
0

Ne l'écoute pas !
Mac, c'est le mal.
0
steff458 Messages postés 1026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Salut =)

Personnellement je trouve le processeur un peu faiblard. Sinon le reste est correct.
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

tu n'aura pas bien mieux sur ultra book, car ils sont cantonnés à du 17/25W
0

salut
la config est très bien mais je ne crois pas que ce soit un ultrabook. Enfin après c'est juste un nom donné à une catégorie d'intel mais ça veut dire qu'il ne sera peut être pas aussi fin qu'un ultrabook.
Ca reste très portable comme machine, elle fera tourner la plupart des jeux mais pas forcément en qualité maximum.
Auriez vous un lien pour savoir quel modèle c'est?
0
Atloka Messages postés 28 Statut Membre 2

Merci pour vos conseils ! :)

Sinon j'ai trouvé un msi un peu moins esthétique certe mais qui ma l'air bien plus performant pour un 14". Et dans ma tranche de prix ... un macbook pro retina ... (je suis étudiant) ^^

https://www.materiel.net/produit/201204200029.html
0

il fait entre 2.5 et 3.1 centimètres je crois. Donc il sera plus gros que le samsung.
Ensuite, ce n'est pas un ultrabook, il n'a pas de SSD en mémoire cache (qui accélère de beaucoup les taches d'exécutions), il sera moins autonomne car le processeur n'est pas basse consommation et la batterie est moins grande (je lui donne un max de 2 heures d'autonomie en usage bureautique).

Par contre les jeux seront tout à fait possible dessus. Donc c'est un bon rapport qualité prix je trouve, pour un portable de cette taille
0