Compatibilité RAM

Résolu
Damkah Messages postés 4 Statut Membre -  
bar056 Messages postés 358 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement un pc datant d'il y a 5-6 ans. Etant un peu lent en ce moment sur certaines applications, je souhaite ajouter un peu de ram :)

Pour le moment, j'ai :

* Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R
* 2x1GB Geil 800Mhz 5 5 5 l5 cl5

Je souhaite ajouter de la ram Crucial 2 Go - PC8500 (1066MHz) - CT25664AA1067 (d'après mes recherches, c'est compatible avec la p35 ds3r.

Mais là je me pose des questions :
1) Est-ce ce que je peux garder les 2 anciennes barrettes de ram GEIL? est ce que ce sera compatible ?
2) Est ce qu'ajouter 2*2GB crucial est un bon investissement?

Merci pour votre future réponse.

PS: ma carte mere a 4 slots de mémoire ram (2jaunes, 2 rouges) je ne sais pas à quoi correspond ces couleurs. Pour l'instant ma ram GEIL est sur les deux slots jaune. Devrais-je ajouter les crucial sur les slots jaunes ? ou sur les rouges ?

7 réponses

karimbossdz Messages postés 433 Statut Membre 21

salut !
les couleurs c'est pour les dual channel alors mets les 2 nouvelle barrettes dans les mêmes couleurs ;)
0
Damkah Messages postés 4 Statut Membre

Merci :) et Geil 800mhz et Crucial 1066mhz ca tournera? meme si c'est pas la même fréquence ? :)
0
bar056 Messages postés 358 Statut Membre 52

salut,

elles seront bridées à la vitesse des Geil 800 Mhz
Les barrettes sont bridées sur les + lentes.

Crucial est une bonne marque
0

Merci pour cette réponse, ce qui induit ma prochaine question malheureusement :(

Vaut-il mieux 6go 800mhz ou alors 4go 1066mhz (c'est pour voir si je garde les mémoire 800mhz)

Encore un merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 13192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour

à titre perso , pour éviter tout problème avec des barrettes de ram
je conseille
-de ne pas ajouter des barrettes de ram aux barrettes existantes , sauf à connaître les références exactes ( marque , latence , timing )
-le plus simple est de remplacer les barrettes existantes par d'autres barrettes identiques

dans ton cas , ajouter 2 x 2 Go , aux barrettes que tu as , ne sert à rien , puisque tu as Windows 7 en 32 bits
- maximum reconnu , 3.8 Go -

donc tu vires tes 2 barrettes 2 x 1 Go et tu remplaces par 2 x 2 Go
0

Y a-t-il besoin de rajouter de la mémoire vive ?
0

Merci pour votre aide à tous ! Passez une bonne fin de journée, sur ce, je m'en vais acheter de la mémoire ! :)
0

celle ci par exemple

https://www.ldlc.com/fiche/PB00125140.html *2

https://www.ldlc.com/fiche/PB00112855.html
(avec un dissipateur de chaleur, je ne sais pas l'utilité dans ton cas)
0