Carte PCI USB3.0
Adrijones
-
Adrijones -
Adrijones -
Bonjour à toutes et à tous.
Je vous expose mon problème, j'ai un petit serveur de fichiers fonctionnant sous Windows Server 2008R2. Pour faire les sauvegardes de mes disques internes, j'utilise un disque externe en USB 3, connecté à une carte PCI usb 3.0.
(que voici : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Controleur/Carte-Controleur-USB/SAPPHIRE/4838453-Carte-controleur-SAPPHIRE-USB-3-0-PCI-Express-2-ports-USB-3-0.htm)
J'ai changé de serveur (donc CM, proc, etc ...) et j'ai conservé cette carte PCI, seulement cette dernière ne fonctionne plus, sauf en USB 2 ! j'ai testé avec deux disques USB 3 et une clef usb 3. Rien à faire tous mes périphériques sont reconnus en USB 2.
J'ai mis plusieurs drivers différents, avec plusieurs versions rien à faire !
Je pense que cela vient soit de la carte PCI, soit de la CM+BIOS.
Avez-vous des idées ?
D'avance, merci à tous !
Adrien.
Je vous expose mon problème, j'ai un petit serveur de fichiers fonctionnant sous Windows Server 2008R2. Pour faire les sauvegardes de mes disques internes, j'utilise un disque externe en USB 3, connecté à une carte PCI usb 3.0.
(que voici : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Controleur/Carte-Controleur-USB/SAPPHIRE/4838453-Carte-controleur-SAPPHIRE-USB-3-0-PCI-Express-2-ports-USB-3-0.htm)
J'ai changé de serveur (donc CM, proc, etc ...) et j'ai conservé cette carte PCI, seulement cette dernière ne fonctionne plus, sauf en USB 2 ! j'ai testé avec deux disques USB 3 et une clef usb 3. Rien à faire tous mes périphériques sont reconnus en USB 2.
J'ai mis plusieurs drivers différents, avec plusieurs versions rien à faire !
Je pense que cela vient soit de la carte PCI, soit de la CM+BIOS.
Avez-vous des idées ?
D'avance, merci à tous !
Adrien.
A voir également:
- Carte PCI USB3.0
- Pile carte mere - Guide
- Carte vitale - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
9 réponses
Ma carte mère ne possède pas de ports USB 3.0. C'est pour cela que j'ai une carte PCI avec deux ports USB 3.0.
MA carte mère est une MSI platinium X48C.
Merci de ta réponse.
MA carte mère est une MSI platinium X48C.
Merci de ta réponse.
Ok, il est donc normal que tu ne puisses aller au-delà du débit de l'USB2 puisque ta carte ne supporte que l'USB2.
Le fait que tu aies une carte PCI en USB3 te permet uniquement de brancher des périphériques USB3 au niveau de la connectique, mais en aucun cas d'avoir un gain de vitesse.
Il te faut donc passer par une CM en USB3 (et sans doute changer de processeur aussi)
Le fait que tu aies une carte PCI en USB3 te permet uniquement de brancher des périphériques USB3 au niveau de la connectique, mais en aucun cas d'avoir un gain de vitesse.
Il te faut donc passer par une CM en USB3 (et sans doute changer de processeur aussi)
Si je puis me permettre, mon ancien serveur possédait une carte mère de 2004 avec un P4. Le temps ou l'USB 3.0 n'existait pas, et proutant cette carte PCI USB 3.0 que j'avais acheté fonctionnait sur cette carte mère !
Alors je pense qu'elle doit fonctionner sur cette CM plus récente ...
Alors je pense qu'elle doit fonctionner sur cette CM plus récente ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben ta CM est de 2008 il me semble, donc un peu avant l'arrivée de l'USB 3, et le fait que la carte PCI ait déjà fonctionné avec une CM de 2004 ne veut pas dire que les transferts se faisaient au standard USB 3 non plus.
Et pourtant elle fonctionnait bel et bien !
Lorsque mon disque reconnait qu'il est en USB 3.0, il a une lumière bleue, contre une lumière rouge pour l'usb 2. Et les transferts de gros fichiers se faisaient à 100mo/s.
Alors je me dis qu'avec une carte plus récente, cela doit fonctionner ...
Lorsque mon disque reconnait qu'il est en USB 3.0, il a une lumière bleue, contre une lumière rouge pour l'usb 2. Et les transferts de gros fichiers se faisaient à 100mo/s.
Alors je me dis qu'avec une carte plus récente, cela doit fonctionner ...