OUTLOOK Probleme winmail.dat formulaire

Fermé
fanfan57 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 20 déc. 2006 à 11:45
 philippe - 11 mars 2008 à 18:05
Bonjour,

J'ai un problème de pièce jointe sur outlook, je n'arrive pas a envoyer de formulaire sans que celui ci formate automatiquement ma piece jointe en Winmail.dat.

Je m'explique, je dois pouvoir envoyer des mails via un formulaire configurer dans outlook, ce mail est ensuite traité par une passerelle qui traite les informations du mail ( sujet, objet, et d'autre attribut bien particulier...) ce traitement se fait via un logiciel Email2DB qui execute un traitement pour choper les informations du formulaire outlook et faire des insertions dans la Base de données, le probleme c'est que ce logiciel ne traite pas le format winmail.dat..

Donc j'arrive a envoyé des mails normaux ( en text brut ou html ) sans winmail.dat mais des que je passe par un formulaire outlook, il me modifie ma pièce jointe en winmail.dat
J'ai essayé de configuer le format du courrier et le format internet sur outlook pour qu'il n'envoi que du texte brut ou html...
J'ai meme essayé de configurer le contact avec l'adresse a laquel j'attribue la configuration texte brut ....

Et ce ne marche toujour pas donc si quelqu'un a une solution, ou une remarque ... parce que je suis un peu desesperé

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'ai des amis qui rencontrent le même problème mais sur des messages standards.

J'ai fait plusieurs essais ( Text Brut/RTF/HTML ) mais rien n'y fait je n'arrive pas à reproduire le pb sur ma plateforme.

OS = Windows XP SP2
Outlook 2003

Pourriez-vous me faire parvenir :
- le formulaire s'il n'y a rien de confidentialité
- vos paramètres de outlook dans Outils > Options > Format du courrier
1 - Format Message
2 - Format Internet
3 - Options Internationales

Merci d'avance,
Philippe
0