Comment Bloquer l'accès a un PC a mon WIFI ?

med.17 -  
ismailot Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voila ce matin j'ai remarqué que la petite lampe du WIFI (WLAN) de mon modem WIFI clignotait alors j'ai utiliser le logiciel wireless network watcher et j'ai vu qu'il y avait mon routeur et moi et un autre (je suppose que c'est un de mes voisins que je ne connait pas)
Alors serait-il possible de le bloquer (enfin pour qu'il ne puisse plus se connecter avec ma connection) sans toucher au réglage du modem .
Merci pour vos réponses :D

9 réponses

med.17

Salut a tous et merci pour vos réponses
Bon alors je ne dispose pas d'une "BOX" j'ai juste un modem WIFI : ZTE et je ne veux pas y toucher ,et pour ce qui est de changer de mot de passe je vais le faire mais je pense qu'il va encore trouver le mot de passe car je pense qu'il a pirater le mot de passe car j'ai mis un mot de passe "INTROUVABLE"
le mieux est que je le bloque totalement si sa existe bien sur
et Merci encore :D
1
kaumune Messages postés 22631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

comprends pas trop ton histore de mot de passe, tu en as mis un introuvable mais il le trouve ?

tu peux expliquer mieux ?
1
med.17

Salut
quand je dis introuvable c'est que vraiment personne n'y penserait en MAJUSCULE et tout mais je pense qu'il me l'a pirater et c'est le deuxième
0
kaumune Messages postés 22631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

les outils pour trouver une cle wifi se moquent bien, que cela soit en majuscule ou miniscule

tu mets une clé wpa2 de 63 caractères et tu seras tranquille (si tu parles bien de ça, la clé de sécurité wifi)

Générer cle de 63 carac : https://www.skyminds.net/wifi-generateur-de-cles-wpa-securisees/
0
med.17

Salut
n'y aurait-il pas plu facile ??!! :D
0

Un copier/coller d'une clé te parait difficile ?
0
brupala Messages postés 112018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Ce n'est pas le pire des cas de changer la clé.
si tu veux vraiment te protéger, tu devrais la changer régulièrement, En tout cas obligatoirement au moindre soupçon d'infiltration.
Après tu peux jouer et croire au père noël, il n'y a pas d'autre moyen.
aussi,
pour l'adresse mac que tu ne connais pas, essaie de lui faire une affectation statique dhcp vers une adresse ip hors de ton réseau, ou une adresse localhost par exemple 127.1.1.1
PS,
un modem wifi, ça n'existe pas,
ça s'appelle un routeur.
et ... Voili Voilou Voila !
1
X

Salut,

Moi ça ne me choque pas modem wifi, c'est juste un raccourcis.

On choisit généralement deux ou trois fonctionnalités dans l'ensemble de celles disponibles
(ex : modem routeur nat/pat firewall switch point d'accès wifi serveur dhcp/dns borne dect ...).
Donc pourquoi pas ces deux là, on se doute qu'entre les deux il y a au moins un routeur.

Pour le coté ça n'existe pas (ce qui est vrai pour le moment), quand il n'y aura plus que de l'IPv6, on pourra très bien envisager des modem wifi sans routeur. Et même en IPv4 c'est possible mais ça limite à une seule machine.

PS : Ce n'est que mon avis, je ne cherche pas à critiquer.
0
brupala Messages postés 112018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

X,
là on parle bien d'un routeur, pas la peine de pinailler, quand une machine a plusieurs fonctions, on parle de la fonction principale/centrale. quand tu trouveras un modem wifi qui n'est pas routeur, tu m'écriras, s'il te plait je serai curieux de voir la bestiole.
Et pour ipv6, si le FAI fournit un /56 ou un /48, comme c'est la règle et non un /64 il faut bien un routeur (CPE) pour s'interconnecter au PE.
Juste pour bien enfoncer le clou de mon avis ;-)
0
X

C'est clair que je ne vois pas pourquoi on retirerait la partie routeur, alors que ça ne coûtera pas plus cher de la laisser.

De plus tu as raison même pour le /64 car actuellement quand on a un /64 c'est parce qu'on fait du 6to4 ou dérivé (ex : 6rd) qui consomment plus de bits d'adresse généralement pour stocker en plus l'adresse IPv4 correspondante.
Dans ce cas, il faut donc un "routeur" 6to4 pour encapsuler ces paquets.

Après je disais que c'est techniquement possible, c'est tout.

Sinon je ne dirait pas que le routage est la fonction principale (le modem est au moins aussi important pour moi), mais c'est vrai qu'on peut dire centrale (entre le WAN et le LAN ça passe forcément par lui).

Je suis donc globalement d'accord avec toi et même pour dire que c'est du pinaillage :D
0

label accordé: pinailleur_x :-))
0
ismailot Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut tout d'abord vous devez aller a le lien(l'adresse de votre box) example: 192.168.1.5
bien sur vous devez brancher votre ordinateur avec le box en utilisant l'adapteur pour que tu devien admin puis onglet et filtrage mac et tu devrais pouvoir supprimé ou bloquer son pc
0
med.17

Salut a tous
Merci a tous pour vos réponses , je pense que je vais changer le mot de passe la prochaine fois que j'irais payer et c'est tout et si il recommence je vous ferais signe ;D
de tout les façons je ne vais pas le laisser me battre a ce jeu la (par ex : en lancent des téléchargement avec des heure et tout)
1

??
de quoi parles tu ?
changer le mot de passe ... payer ?
et qu'est ce que les téléchargement viennent faire là dedans ?
tu es chez toi ou pas ?
0

Je plussoie dans l'étonnement ..... à suivre
0
ismailot Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut tout d'abord vous devez aller a le lien(l'adresse de votre box) example: 192.168.1.5
bien sur vous devez brancher votre ordinateur avec le box en utilisant l'adapteur pour que tu devien admin puis onglet et filtrage mac et tu devrais pouvoir supprimé ou bloquer son pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ania2014 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je veux savoir asque je peux filtrer mon wifi
1
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

utilise le filtrage par adresse mac sur ta box
si sa n'existe pas sur ta box, change de clef wap
0

il y avait mon routeur et moi et un autre (je suppose que c'est un de mes voisins que je ne connait pas)
commence par regarder si cette adresse n'est pas chez toi, le plus souvent c'est un appareil a toi que tu ne soupçonnes pas.
regarde l'adresse mac et en fonction de l'O.U.I. de celle ci, tu auras une indication sur l'appareil en question.
0
med.17

Salut
non ce n'est pas un de mes appareil et je n'ai pas de carte réseau "BELL"
0

c'est bell ou packard bell ?
et un téléphone mobile alcatel ?
0
med.17

je ne sais pas en tout cas ce matin il s'est encore connecter avec ma connections
0

juste pour voir si ça pourrait être effectivement un appareil à toi.
c'est quoi l OUI précisément ? 00-00-1C ?
0
java.j.jordan Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

il faut aller sur le net sur la configuration de ton accès internet,là tu actives ou désactives ton hotspot
-1
Bod

Salut,

Voir "filtrage MAC", ne touche pas à ta clé WPA, inutile.
-1

n'importe quoi !
une bonne clé WPA découragera n'importe quel attaquant qui n'a pas un mois à chercher à un code en force brute.
changer une adresse mac prend 2 minutes, si on est déjà sur le réseau et que l'on peut relever celles qui y circulent.
0
Bod

Celle là tu y crois mais c'est des blagues, je te mets en face d'une clé WEP d'origine, si tu ne l'as jamais fait, tu mettras entre une demi heure et 1h avant de la craquer, une WPA2 quelques années, sauf dans les films, arrêtez donc de propager ce genre de fantasmes.

On LAISSE la clé du FAI tranquille.
0
med.17

Salut a tous
bon est ce qu'il y a un logiciel qui permet de le bloquer sans trop toucher a tout ça (au pire des cas je changerais la clé)
et Merci encore :)
0
Bod

Oui, la livebox, voir filtrage MAC,

http://assistance.orange.fr/livebox-2-filtrage-mac-1599.php
0

On LAISSE la clé du FAI tranquille.
ce n'est pas fûté de laisser la clé FAI....
c'est plus facile pour tout le monde, mais, pas une réelle protection.
0