[HTML] Changer la font ?

Fermé
Edellweiss Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 17 juin 2012 à 02:22
Edellweiss Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 26 août 2012 à 08:48
Bonjour,
Je débute (enfin..) en HTML et j'aimerais savoir comment on fait pour changer les font.
J'ai cru comprendre que pour changer la font de tout le site je dois faire ca en CSS ? Si oui comment ?
Et aussi si par exemple je veux qu'un bout de texte soit d'une autre font comment je fais ?
Si je change de police en HTML je devrais changer de police à la main à chaque fois pour chaque page ?
Désolé si mes questions paraissent stupides >o<
A voir également:

2 réponses

Salut,
CSS vuet dire Cascading Style Sheet, ce sont de façon plus explicite des styles que l'on donne à des éléments HTML. Donc si vous voulez appliquer la même police à toutes vos pages il vous suffit d'utiliser le même style, si vous voulez changer de police utilisez un autre style.

plus de réponses ici:
http://bit.ly/NGTzgL

Pour les polices elles sont limitées sur internet:
à celle que l'utilisateur possède sur son ordinateur. Mac, PC et Linux ayant parfois des polices de base différentes il convient d'indiquer celles ci. Les polices sont séparées en 2 grandes familles: avec ou sans empattement. Les polices sans empattement(type arial) sont les plus lisibles et recommandées pour les textes sur le web. Pour contourner le manque de police la propriété CSS correspondante(font-family) permet d'indiquer plusieurs polices de caractères, elles seront utilisées dans l'ordre jusqu'à ce que l'une des polices de caractère soit disponible sur l'ordinateur du client(il s'agit pas de vente mais client désigne l'ordinateur qui 'reçoit' les pages en téléchargement descendant-download).

Les polices arial, verdana, helvetica permettent d'être compatibles avec tout les système d'exploitation. arial étant présent sur Linux et helvetica sur Mac.

La notation CSS pour une classe sera donc :

font-family:arial, verdana, helvetica;

Référez vous à votre cours de CSS pour l'appliquer dans votre document.
1
Edellweiss Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 19
26 août 2012 à 08:48
Merci!
0