Avast, install win xp, scan en ligne bloqué

Fermé
fanfan - 16 juin 2012 à 22:43
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 26 juin 2012 à 20:41
Ok! je reprend depuis le début. Je crois que je suis victime d'une attaque par un Hacker et je pense avoir des virus.

Avast ne fonctionne plus et je n'arrive pas à le désintaller ni a faire une nouvelle installation. l'utilitaire de désintallation avast ne fonctionne pas. Le mode sans echec nom plus.
Modifier

J'ai aussi un programme sans nom qui se lance au démarrage et sans chemin. Je le vois sur msconfig.

Ma version d'avast 6.0.1289.0

Voici les messages d'erreur pendant mes tentaive de supression et d'activation.

error reading product data from c:\Program Files\AVAST\Software\setup\part-setup_ais-509.vpx

an error 0(00000000) has occured. Last performed operation was: spawing

the avast! self protection module is enabled. For this reason, the operation cannot be completed.
To complete the operation, either run this program from Windows Safe Mode, or disable the avast! self protection (via Setting -> Troubleshooting page).

avast me dit aussi:
avertissment votre syteme n'est pas protégé.
service avast est arrêté.
Le programme avast. a été arrêté ou est instable. veuillez le redemarrer pour redemarré la prtection

j'ai meme essayer de le suprimer avast avec la console de récuperation. mais étrangement je n'arrive pas à accédé au repertoire c:\program files???

Par ailleur j'ai essayé de résintallé windows mais c'est impossible aussi, tout est bloqué.

help me please! je suis dans un mega probleme qui me stress à mort.

j'ai une partition e: qui est caché on ne la vois pas quand on démarre windows sur c: et je crois qu'il y à sur cette partition un autre windows installé ou les fichier de restauration.

aussi ces jours si j'ai installé quelque freewar et j'ai aussi fais une restauration du systeme. j'ai suprimer un disque externe.

A present il n'existe plus de restauration du systeme toute a été effacé. et avast refuse de s'activé ni d'être désintallé et il y a un logiciel que je n'est pas installé qui s'affiche tout seul.

les scans en ligne me sont impossible.

le probleme est ballaise car je n'est pour l'instant aucun probeleme d'effacement de fichier et tout mes programmes fonctionnent normalment en dehors de cette incappacité à réinstallé windows et avast.

j'ai noté quelque comportement étrange d'explorer internet et mon ordi ram un peu.
A voir également:

1 réponse

Je crois en faite tout simplement que mon compte a perdus ses droits d'administrateur.

J'ai ouvert un compte supplémentaire que j'ai supprimer en faisant une restauration.

Aussi j'avais donné des droits d'administrateur à ce compte supplémentaire que j'ai restreint à plusieur reprise, Puis que j'ai remis en mode admin.

Ceci pour pouvoir accéder au paramètre du gestionnaire d'accès pour l'accéssiblité au sites web sur ce compte.

Mais je crois que malgré tout cela que j'ai des virus et je confirme bien, un hacker a essayé de se faire mon compte face book et il y a bien un logiciel présent que je n'ai pas installé et qui tourne bien.

Par ailleurs j'ai essayé d'activer le service avast, mais rien a faire.

j'ai essayé de trouvé les services dont il est dépendant pour les activer mais il n'y a pas moyens de le faire.

je suis coincer.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 juin 2012 à 14:06
bonjour, pourrais tu nous poster un diagnostique avec un zhpdiag , et puis donnes nous le nom de ton truc logiciel présent que je n'ai pas installé et qui tourne bien.

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/

Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

et si problème passe par celui ci : http://threat-rc.com/
ou
http://pjjoint.malekal.com/
0
bonjour, je vous remercie pour votre réponse mais j'ai finalement réussie a à restorer mon système en mode usine avec Smart-Restor.

je ne sais plus comment j'ai fais c'est a force de bidouiller il a accepté de se lancer.

je suis entrain actuellement d'essayer de créer un cd Xp pro avec Nlite et c'est pas évident d'y intégré les mises à jour.

j'utilise win-update-list et WSUS-Offline mais apparemment pour winupdatelist j'ai 358 mises à jours répertorier et wsus-offline ma télécharger environ 228 mises à jour dont certaine ne figure pas dans winupdate de windows xp.

je dis environ car j'ai utilisé windiff pour savoir a peu prés qu'elle fichiers avait été télécharger.

Du coup je ne sais plus quoi installé bien que j'ai noté plus de 161 mises a jour dans un ordre précis en me référent au date d'installation de windows update de xp.

Par ailleurs j'ai remarqué windows update de xp liste meme les mises a jour désinstallé et sa prête a confusion.

merci
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
24 juin 2012 à 12:18
bonjour, attention windows update ne donne plus de mises à jour pour les XP sauf ceux ayant le SP3 d'installer donc si tu as xp sp2 sur ton pc tu n'auras pas le sp3 dans les mises à jour automatique !
0
J'ai bien installé sp3 sur mon pc.

je voulais préciser que certaines de mes mises jour indiqué dans Windows update proviennent de l'installation effectué par smart restore lorsque j'ai une remise à niveau en mode usine.

Elles sont donc intégré automatiquement lors d'une réinstallation.
0
26 juin 2012 à 20:41
0