Netbook et Température

Netbook -  
 Milouze -
Bonjour,

J'ai un Acer Aspire One D257 et quelque fois je trouve qu'il chauffe un peu trop... Le CPU atteint parfois 75°C (c'est assez rare mais ça arrive) ou alors le boitier est presque brulant et j'ai peur pour mon ordinateur... J'aimerai quand même le garder le plus longtemps possible. Le Disque Dur est le plus généralement vers 35/45°C et la carte mère est constamment vers 65°C (pas au démarrage bien évidemment mais lors de l'utilisation prolongée, elle atteint cette température). Pour savoir toutes ces données j'utilise le logiciel CPUID Hardware Monitor, qui m'indique toutes les températures. Les coeurs du processeurs sont actuellement à 60 degrés. Tout ce blabla pour savoir si les processeurs Intel Atom Inside des netbooks comme celui-ci peuvent atteindre encore de plus hautes températures. Concernant l'utilisation de l'ordinateur, je l'utilise sur une face plane (toujours) mais il n'y a pas un grand espace entre l'entrée d'air et la surface plane.

Que me conseillez vous pour garder un ordinateur frais et bien ventilé pour augmenter au maximum sa durée de vie?

Je vous remercie d'avance

3 réponses

chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

ben c'est mal baré deja tu va avoir un probleme de batterie dans pas longtemps sur ton acer aspire one puis ensuite il va mourir dans pas longtemps grace a une surchaufe comme le font la plupart de ces model :/ desoler vaut mieux prendre du asus le 1005PE meme gabari le mien n'avait jamais depasser 55°C en processeur ...
1
Netbook

C'est super rassurant tout ça ^^ Je n'utilise pas tout le temps la batterie, j'utilise presque tout le temps sur secteur donc pas de problème sur batterie. Cependant, il n'existe pas des moyens pour qu'il ne dépasse pas les 60 degrés?
1

non a ma connaissance non sur asus oui mais acer ils aiment bien que les clients viennent regulierement acheter leur pc premier prix ... moi aussi je l'utilisait que sur secteur et c'est arriver quand meme ...
0

pour sa que sa été mon 1 er pc et avec le asus sa sera le dernier je continu apple
0
Netbook

Qu'est-ce qui fait que dans la construction de leur netbook, le CPU atteint des températures extraordinaires?
0

que ils le font expres que ils brident la ventilation a mon avis moi j'avais meme une tablette ventilée il été bouillant quand meme par contre j'espere que tu lutilise par directement sur ton lit ou canapé il faut mettre un livre dur dessous le netbook du genre boul et bil ^^
0
Netbook

Oui j'ai dit dans le sujet que je l'utilisais sur une surface plane donc pas de problème pour ça :)
Quel est le but de brider la ventilation? On ne peux pas la débrider?
0
Milouze

Moi je pense que c'est normale ou alors tes en performance élevés moi mon Asus netbook tourne 70 ° parfois et j'ai un atom qui normalement peut monté jusqu'à 125 °
0