Alternative à Airplay

Fermé
Arnaud - Modifié par Arnaud le 16/06/2012 à 18:11
 Arnaud - 18 juin 2012 à 09:15
Bonjour à tous,

Connaissez-vous des alternatives à la borne Airport Express pour lire sur sa chaine hifi (en wifi pas en bluetooth) la bibliothèque itunes de son ipad?

En vous remerciant,

Arnaud

1 réponse

jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
17 juin 2012 à 11:03
Hormis possedez une chaine Hifi wifi, non je ne vois pas. Mais vous savez c'est tout de meme tres utile une borne airport.
C'est un peu une sorte de cable sans fil. Donc vous aidera dans bien des cas.
Au mieux pour la musique il existe des chaines compatibles Airplay.
0
Bonjour ,

Merci pour ton retour. En fait c'est parce que j'ai deja un airport express que je cherche une alternative: j'en suis decu... Trop instable.

Idealement, je cherche pas forcement un adaptateur wifi. En ethernet suffirait vu que j'ai deja le wifi a la maison. Il me faudrait juste un adaptateur ethernet pour recevoir le signal et une prise jack pour le resortir...

Bonne journee,

Arnaud
0
Oui en effet, la freebox à tendance à avoir des saute d'humeur. Il doit sans dout avoir un moyen de remplacer le routeur de celui ci par l'airport. En Ethernet sans doute.
Personnellement pour palier à cela, j'y ai mis une Timecapsule, ça marche du tonnerre.
0
Ou au mieux changer de FAI , voir Orange c'est aussi très bien.
0
il existe aussi plex et xbmc comme bonnes alternatives

http://geekob.com/deux-belles-alternatives-a-airplay-gratuites/
0
Bonjour Jo,
Merci. Mais je ne vois pas comment cela peut m'aider. Mon problème est de physiquement relier mon routeur (qui reçoit l'ipad) avec mon ampli (qui émet sur les enceintes)...
Bonne journée,
Arnaud
0