Php, création d'une nouvelle page automatique

bouffchidor95 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bouffchidor95 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais créer une page qui en créera une autre dans laquelle il y aura déjà ma structure de page html ( head , header, footer ) dedans .

<config>Windows 7 / Firefox 12.0</config>
A voir également:

10 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

tu enregistres ta partie head dans un fichier head.php 
tu enregistres ta partie footer dans un fichier footer.php 

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> 
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> 
//ainsi dans toutes tes pages php de ton site tu peux mettre 
<?php include_once('head.php'); ?> 
<body> 

blabala 

<?php include_once('footer.php'); ?>
</body>  
</html>
0
bouffchidor95 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hum , j'ai du mal m'y prendre pour expliquer .

Je vais te détailler le soucis .

J'ai créé une page administrateur et j'aimerais que celui-ci puisse créer une nouvelle page dans laquelle il y aura une description détaillée .

Par exemple :

Saisie du nom de l'article : " "
Ajouter vos photos : "parcourir"
Description : " "
Ok

Lorsqu'il cliquera sur ok la page en créera une autre dans laquelle il y aura le head , header , (l'article qu'il a rempli ci-dessus), et le footer .
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

si tu mets la saisie de
Saisie du nom de l'article : " "
Ajouter vos photos : "parcourir"
Description : " "
dans un formulaire, il suffit ensuite de générer la page en récupérant les valeurs du formulaire

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> 
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> 
//ainsi dans toutes tes pages php de ton site tu peux mettre 
<?php include_once('head.php'); ?> 
<body> 

<?php
echo 'Article: ' .$_POST['article'];
echo '<br />Photo: ' .$_POST['photo'];
echo 'Description: ' .$_POST['description'];
?>
<?php include_once('footer.php'); ?>
</body>  
</html>
0
bouffchidor95 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et quel ligne génère la nouvelle page toute seule ici ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la page est appelée par action="..." dans la balise <form de ton formulaire

ex:

si ton formulaire de saisie des infos est:

<form name="form1" method="post" action="ta_nouvelle_page.php" >
Article: <input type="text" name="article" value="" />
....

<input type="submit" name="envoyer" value="OK" />
</form>
0

Chaque fois qu'il en recréera une , le nom ne risque pas de crée un problème vu que toute les pages créée aurons le même nom ??
0

tu veux enregistrer les pages ?

le mieux serait d'enregistrer toutes les valeurs dans une base de données et ensuite à la demande d'afficher les pages avec ce qui est lu dans la BDD
0
bouffchidor95

Bien sur j'aimerais que mes article soit tout le temp sur mon site , J'ai déjà enregistré tout ce qu'il faut dans la base de donnée . Faut jusque j'arrive a crée une nouvelle page avec une ligne de code ...

Je demade juste de faire : fichier->nouveau -> page php, Mais en ligne de code ...
0

C'est bon après des jours de recherche j'ai trouver :

$nom_file = "fichier.txt";
$texte = "Hello world!";

// création du fichier
$f = fopen($nom_file, "x+");
// écriture
fputs($f, $texte );
// fermeture
fclose($f);

?>
0

si les renseignements relatifs à cette page sont dans une BDD, alors il faut que tu fasses une seulle page avec une partie HTML qui fait la mise en page.
et dedans entre les tags <?php ?>
tu vient lire les données dans la BDD et afficher ce que tu veux. à l'intérieur de ta page de base
C'est ça le principe d'une page dynamique
-1