Php, création d'une nouvelle page automatique
bouffchidor95
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
bouffchidor95 Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bouffchidor95 Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais créer une page qui en créera une autre dans laquelle il y aura déjà ma structure de page html ( head , header, footer ) dedans .
<config>Windows 7 / Firefox 12.0</config>
J'aimerais créer une page qui en créera une autre dans laquelle il y aura déjà ma structure de page html ( head , header, footer ) dedans .
<config>Windows 7 / Firefox 12.0</config>
A voir également:
- Php, création d'une nouvelle page automatique
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
10 réponses
tu enregistres ta partie head dans un fichier head.php tu enregistres ta partie footer dans un fichier footer.php <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> //ainsi dans toutes tes pages php de ton site tu peux mettre <?php include_once('head.php'); ?> <body> blabala <?php include_once('footer.php'); ?> </body> </html>
Hum , j'ai du mal m'y prendre pour expliquer .
Je vais te détailler le soucis .
J'ai créé une page administrateur et j'aimerais que celui-ci puisse créer une nouvelle page dans laquelle il y aura une description détaillée .
Par exemple :
Saisie du nom de l'article : " "
Ajouter vos photos : "parcourir"
Description : " "
Ok
Lorsqu'il cliquera sur ok la page en créera une autre dans laquelle il y aura le head , header , (l'article qu'il a rempli ci-dessus), et le footer .
Je vais te détailler le soucis .
J'ai créé une page administrateur et j'aimerais que celui-ci puisse créer une nouvelle page dans laquelle il y aura une description détaillée .
Par exemple :
Ok
Lorsqu'il cliquera sur ok la page en créera une autre dans laquelle il y aura le head , header , (l'article qu'il a rempli ci-dessus), et le footer .
si tu mets la saisie de
dans un formulaire, il suffit ensuite de générer la page en récupérant les valeurs du formulaire
dans un formulaire, il suffit ensuite de générer la page en récupérant les valeurs du formulaire
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> //ainsi dans toutes tes pages php de ton site tu peux mettre <?php include_once('head.php'); ?> <body> <?php echo 'Article: ' .$_POST['article']; echo '<br />Photo: ' .$_POST['photo']; echo 'Description: ' .$_POST['description']; ?> <?php include_once('footer.php'); ?> </body> </html>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la page est appelée par action="..." dans la balise <form de ton formulaire
ex:
si ton formulaire de saisie des infos est:
ex:
si ton formulaire de saisie des infos est:
<form name="form1" method="post" action="ta_nouvelle_page.php" > Article: <input type="text" name="article" value="" /> .... <input type="submit" name="envoyer" value="OK" /> </form>
Chaque fois qu'il en recréera une , le nom ne risque pas de crée un problème vu que toute les pages créée aurons le même nom ??
tu veux enregistrer les pages ?
le mieux serait d'enregistrer toutes les valeurs dans une base de données et ensuite à la demande d'afficher les pages avec ce qui est lu dans la BDD
le mieux serait d'enregistrer toutes les valeurs dans une base de données et ensuite à la demande d'afficher les pages avec ce qui est lu dans la BDD
Bien sur j'aimerais que mes article soit tout le temp sur mon site , J'ai déjà enregistré tout ce qu'il faut dans la base de donnée . Faut jusque j'arrive a crée une nouvelle page avec une ligne de code ...
Je demade juste de faire : fichier->nouveau -> page php, Mais en ligne de code ...
Je demade juste de faire : fichier->nouveau -> page php, Mais en ligne de code ...
C'est bon après des jours de recherche j'ai trouver :
$nom_file = "fichier.txt";
$texte = "Hello world!";
// création du fichier
$f = fopen($nom_file, "x+");
// écriture
fputs($f, $texte );
// fermeture
fclose($f);
?>
$nom_file = "fichier.txt";
$texte = "Hello world!";
// création du fichier
$f = fopen($nom_file, "x+");
// écriture
fputs($f, $texte );
// fermeture
fclose($f);
?>
si les renseignements relatifs à cette page sont dans une BDD, alors il faut que tu fasses une seulle page avec une partie HTML qui fait la mise en page.
et dedans entre les tags <?php ?>
tu vient lire les données dans la BDD et afficher ce que tu veux. à l'intérieur de ta page de base
C'est ça le principe d'une page dynamique
et dedans entre les tags <?php ?>
tu vient lire les données dans la BDD et afficher ce que tu veux. à l'intérieur de ta page de base
C'est ça le principe d'une page dynamique