FICHIERS MARQUES " LOCKED "

Fermé
PATOCHE203 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 16 juin 2012 à 11:55
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 17 juin 2012 à 00:05
Bonjour, pourriez vous me venir en aide car suite à un virus de la gendarmerie qui était coriace et qui a été éradiqué de mon disque dur par un formatage , mon disque dur externe affiche mes fichiers en " locked " c'est à dire que quand je clique dessus , ils affichent un écran blanc et le pire c'est que j'ai des photos importantes que je voudrai récupérer , merci de m'aider et de me trouver la solution ! onfig>Windows XP / Internet Explorer 8.0</config>
A voir également:

3 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
16 juin 2012 à 13:42
Bonjour,

Attention, cette variante ne chiffre pas seulement les données de l'utilisateur, elle peut aussi accéder à certaines informations comme les mots de passe enregistrés sur le système. Il faudra surveiller ton compte bancaire et changer impérativement tous tes mots de passe.

Télécharge RannohDecryptor de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau.
● Lance RannohDecryptor.exe
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Sélectionne les lecteurs à analyser dans Change parameters puis valide par OK
● Clique sur Start scan (L'outil va chercher les fichiers cryptés, il faudra lui indiquer le chemin d'un fichier non crypté si demandé)
● Une fois le décryptage réussi, tu peux supprimer les copies de fichiers cryptés avec le nom locked en utilisant l'option Delete crypted files after decryption dans Change parameters > Additional options

A +
1
PATOCHE203 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012
16 juin 2012 à 23:58
merci de m'avoir répondu mais je n'ai pas les copies originales de mes photos , je les ai tout simplement stockées sur mon disque dur externe sans faire d'autres copies , il me faudrait , je pense un logiciel qui puisse me remettre mes fichiers correctement pour que je puisse les afficher .
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
17 juin 2012 à 00:05
Bonsoir,

Un seul exemplaire original suffit à l'outil pour décrypter ensuite tous les autres documents.
Tu ne possèdes pas une photo non crypté sur un autre support ?

A +
0