Quelle barette mémoire??

stefpouk Messages postés 7 Statut Membre -  
cartman1706 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viesn d'acheter à un particulier un ordinateur d'assemblage. Le vendeur m'a donné les infos suivantes :
PC Pentium 4 3,2 ghz
Carte graphique Geforce 7600 GS
Disque dur 160Go
Le problème, c'est qu'il me l'a vendu sans carte mémoire, donc, impossible d'allumer l'ordi pour connaitre si c'est une barrette Pc 3200 ou autre..???
Avez-vous une idée??
Je voudrais mettre une DDR de 1Go.

4 réponses

cardinal1 Messages postés 522 Statut Membre 35

Salut avec la ref de la CM et un tour sur le sîte fabricant, tu auras toute les infos sur ta ram.
Moi je retournerais voir ce "vendeur" si je le pouvais et lui demanderais bien gentiment de men mettre une puisque ton pc ne peux fonctionner il s'agit donc d'un vice caché.
0
stefpouk Messages postés 7 Statut Membre

Donc, pour avoir la référence de la carte mère, ca ne suffit pas de démonter le PC??? Il fo que ce soit mon vendeur qui me donne tout ça??
0
cardinal1 Messages postés 522 Statut Membre 35

Et bien si, tu lis ce qu'il y a d'écrit dessus la marque (msi, asus, abit...) et le modèle ( souvent au niveau des pci tu as l'indication du modèle) tu nous dis tous celà et on avise.
Tu ne peux où tu ne veux pas voir le vendeur?
0
stefpouk Messages postés 7 Statut Membre > cardinal1 Messages postés 522 Statut Membre

Euh...; La carte mère, c'st celle qui est à la verticale (la grande) ou à l'horizontale (la petite)...??? Je suis nulle!!
Si c'est la petite, j'ai lu que c'est une Samsung 625. Mais je ne vois pas les indications MSI, ASUS,....???
0
cardinal1 Messages postés 522 Statut Membre 35 > cardinal1 Messages postés 522 Statut Membre

La carte mère, c'est la plus grande des cartes dans ton pc. C'est sur elle que sont tout connecté. Elle doit faire un peu moins que ton boitier (normal)
0
stefpouk Messages postés 7 Statut Membre > cardinal1 Messages postés 522 Statut Membre

OK. Je cherche partout, je ne troue pas les ref que tu m'as demandé. Juste la marque : MATSONIC, et le fait qu'il y a 3 emplacements pour carte mémoire....
0
domi559

Bonjour,
je voudrais augmenté la RAM sur mon portable, et je voudrais savoir comment on reconnait si c'est du 184 pins ou 200 pins?
Actuellement j'ai 2 barettes de 256 mo DDR PC2700 CL2.5.
Merci d'avance
0
cartman1706 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

faut compter les pins

^^
0
jackolefou Messages postés 1229 Statut Contributeur 152

c'est marqué dessus normalement, je pense dans ton cas que ça doit être du 200
0
cartman1706 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

184 pin DIMM, ECC or non-ECC
200 pin SO-DIMM, ECC or non-ECC

regarde ICI : http://www.pc2700.fr/sdram.html
0
domi559 > cartman1706 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses, si j'ai bien compris, dans mon cas, j'ai du 200 pins puisque c'est de la mémoire SO-DIMM pour portable?
0
cartman1706 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36 > domi559

voila !
0