Mettre decodeur pour Astra sur un tv avec tnt

Fermé
bluesky - 15 juin 2012 à 21:28
 bluesky - 17 juin 2012 à 19:39
Bonjour,

J'ai acheté une télé avec tnt intégrée sans savoir que celà ne fonctionne qu'avec une antenne rateau. J'ai installé la tv avec le rateau mais je ne capte que 3 chaines.
Un vendeur m'a dit que si je mettais un décodeur tnt sat, la tv le prendrait en compte et oublierait la tnt intégrée.
J'achète donc un décodeur que je branche sur ma parabole sans oublier de débrancher l'antenne rateau)... Rien ne se passe. La tv ignore mon décodeur.
Quelqu'un sait-il comment faire, svp?
Ps: il sagit d'un Thomson 32HS4246CW
Merci par avance!
A voir également:

1 réponse

bonjour,
la parabole,correctement pointee sur le sat astra positionne a 19,2° est ,doit etre reliee a l'entree antenne du recepteur sat tntsat
le recepteur tntsat doit etre relie a la tv via peritel ou hdmi
pour avoir l'image du decodeur sat sur le tv il faut selectionner sur la telcommande du tv la source correspondant au branchement du decodeur sur le tv:'av',ou 'ext',ou 'source '
le decodeur sat doit etre allume
normalement si vous allumez votre tv sur une chaine comme la chaine 1 ( meme si vous n'avez ps d'image), et si vous allumez ensuite votre decodeur sat,votre tv basculera automatiquement sur l'image du decodeur
c'est le decodeur tntsat qui recherchera les chaines et transmettra l'image au tv
votre telecommande tv ne servira plus qu'a allumer/ eteindre le tv ou selectionner la chaine correspondant au tntsat
vous changerez les chaines avec la telecomande du tntsat
conseil: regler le vol du tv sur la moitie,ne touchez plus a ce reglage
reglez alors le son uniquement avec la telecommande du recepteur tntsat
0
Oui, je sais tout cela merci.
En fait, on a testé le décodeur sur une télé sans tnt intégrée et il s'avère que c'est lui qui ne fonctionne pas (il est neuf mais bon...)
Bref, retour au magasin.
Je clos donc le sujet, merci. Bonne soirée
0