Mise en place d'un ip fixe virtuel

Fermé
samuelzack2002 - 15 juin 2012 à 16:57
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 15 juin 2012 à 17:05
bonjour je m'appelle samuel.
ok Généralement, lorsque vous vous connectez à Internet, votre fournisseur d'accès Internet vous attribue automatiquement une adresse IP.
Dans ce cas l'adresse n'est pas permanente et à chaque nouvelle connexion une nouvelle adresse IP vous est attribuée ( IP dynamique ).
Par exemple lors de votre connexion, le serveur Orange vous attribut l'adresse IP suivante : 193.252.124.xx
Tout au long de votre session, vous allez naviguer en utilisant cette adresse. Si vous vous déconnectez puis vous reconnectez quelques temps plus tard, votre IP sera différente
alors j'aimerai pouvoir créer une adresse ip virtuelle qui me permettra de contourner ce probleme.ainsi lorsque je me connecte même si mon adresse ip dynamique vient à changer, l'adresse ip virtuel prend en compte se changement mais pour un utilisateur externe il doit pouvoir me joindre via l'adresse ip virtuel par internet.besoin d'aide svp
A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
15 juin 2012 à 17:05
Bonjour!

DynDNS pourrait être ton ami. ;)
1