Vieux PC vérolé à fond , help !!!

Résolu
CASEYTOM Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CASEYTOM Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vous demande de l'aide , pour m'aider à nettoyer un pc sous xp qui n'a jamais était entretenu , il appartient à un vieux monsieur de mon village et il ne fonctionnait plus , j'ai réussi à le faire fonctionner , j'ai passé Malwarebytes , j ai trouvé plus de 37 trucs , j'ai installé Avast car plus d'antivirus , il m'a trouvé 4 trucs de plus mais ça rame encore à fond , pouvez vous m'aider à le rendre propres ?

A voir également:

45 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Un PC sous Windows XP et Firefox 13 est fortement ralenti après une infection, malgré Malwarebytes et Avast ; le nettoyage nécessite des mesures supplémentaires pour éliminer les logiciels indésirables. Plusieurs interventions ciblent Windows XP et Firefox 13 : désinstaller Yahoo Toolbar, exécuter ZHPFix et AdwCleaner, puis analyser les rapports pour guider les nettoyages supplémentaires et les installations nécessaires. D'autres recommandations évoquent l'installation des Microsoft .NET Framework et la suppression de logiciels obsolètes comme Adobe Reader 6.0, suivies d'un nouveau passage avec MBAM et des rapports de nettoyage. En cas de persistance, il peut être nécessaire d’exécuter les outils en mode administrateur, d’installer les mises à jour du framework .NET et de vérifier les dépendances système, afin d’éviter des conflits logiciels.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

0
cristali Messages postés 8613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 577

bonjour, si c'est possible, tu le remet aux "parametres d'usine"
0
CASEYTOM Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Salut juju666 , t'as raison je désinfecte tous le village , si je peux aider j'aide et honnêtement je me régale mais faut pas le dire lol . merci pour ton lien je vais m'y coller , à plus et merci .
0
CASEYTOM Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Crotte j suis bête c'est une liste de mais exploit , lol .
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

:D

déjà si tu postais les rapports que tu as eu des différents outils déjà utilisés, ça nous aiderait...
0

;) j'aimerais bien mais je trouve pas les rapports peut tu m indiquer quoi chercher stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai passé Malwarebytes , j ai trouvé plus de 37 trucs

Ouvre MBAM, onglet "Rapports/Logs", et sort moi le rapport en question :o)
0

Il est vide , j'ai du faire une bêtise c'est ma spécialité veut tu que je refasse un mbam ?
0

lol.

non ça ne servira à rien.

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

ou :ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,

▶ Installe et lance ZHPDiag.exe

▶ Clique sur le tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse,

▶ Pour me transmettre ton rapport utilise le site http://pjjoint.malekal.com

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\ZHP\ZHPDiag.txt

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Envoyer le fichier".

Un lien de cette forme :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120312_q15b11x7g11u5

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
0

:( Je suis désolé y a pas de tournevis ?!!!
0

t'es bien dans ZHPDiag mr catastrophe ? :D
0

oui je peux pas te faire de capture décran avec xp mais y a pas de tournevis .
0

Excuse c bon , j y suis merci.
0

0

Désinstalle Adobe Reader 6.0
On réinstallera plus tard la dernière version.

===============================================

Télécharge sur cette page : AdwCleaner (de Xplode)

▶ Clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau

▶ Exécute AdwCleaner.

Sur le menu principal :

▶ Clique sur Suppression et patiente le temps du nettoyage.

▶ Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans ton disque dur c:\ADwcleaner[Sx].txt ou son contenu s'il s'ouvre.
0

0

OK.

Refais un ZHPDiag stp
oublie pas le clic droit -> admin si tu es sur vista/7
0

0

On va voir s'il pleut moins :D

===================

Désinstalle la Yahoo Toolbar

===================

Copie ces lignes :

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\ViewpointMediaPlayer]
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} . (.Microsoft Corporation - Bibliothèque d'objets et de contrôles de do.) (No version) -- (.not file.) => Yahoo Companion!
[HKLM\Software\AskTBar] => Toolbar.Ask
EMPTYTEMP
EMPTYFLASH

Ouvre ZHPFix
Clique sur le bouton H , les lignes devraient apparaître
Clique sur le bouton GO
Poste le rapport.
0

je n'ai pas yahoo toblar dans ma liste de programme
0

dans ce cas.
ZHPFix stp :D
0

Salut désolé je bosse le week end , tu veux que je désinstalle ZHPFix ou bien que je le passe dans ce cas quel bouton choisir ?
0

0
  • 1
  • 2
  • 3