Hacker et fenêtre de dialogue
Résolu
morme
Messages postés
74
Statut
Membre
-
MrIstar -
MrIstar -
Bonjour,
Voila j'ai un problème sur mon pc portable. Hier une fenêtre s'est ouverte sur mon écran et dedans quelqu'un se prétendant être un hacker s'est mit a me parler en me disant d'appeler 10 fois un numéro (qu'il ne m'a pas donné) sinon il me pétait mon pc. La fenêtre était introuvable dans le gestionnaire des taches. Je ne pouvais pas cliquer dessus, ni la déplacer et elle avait la priorité sur tout autre programme. Et le hacker pouvait contrôler ma souris.
Je me suis rendu compte alors que je n'avais toujours pas installé d'antivirus (shame on me). J'ai donc coupé mon pc d'internet et j'ai installé avast, je lui ai fait faire un scan minutieux, il n'a rien trouvé.
Et le même phénomène s'est produit aujourd'hui. En coupant internet, j'arrive a empêcher le hacker d'avoir accès a mon pc, mais ce n'est pas vraiment pratique quoi
J'ai prit un screen shot, mais je ne sais pas si je peux le poster (et pardon pour le message parfois sans accent, je post depuis un pc avec clavier qwerty)
Je suis sur Windows seven.
Le hacker veut que j'appelle ce numéro : 0 899 700 497
Comment l'empêcher de me parler de nouveau et qu'il prenne le contrôle de mon pc ?
Voila j'ai un problème sur mon pc portable. Hier une fenêtre s'est ouverte sur mon écran et dedans quelqu'un se prétendant être un hacker s'est mit a me parler en me disant d'appeler 10 fois un numéro (qu'il ne m'a pas donné) sinon il me pétait mon pc. La fenêtre était introuvable dans le gestionnaire des taches. Je ne pouvais pas cliquer dessus, ni la déplacer et elle avait la priorité sur tout autre programme. Et le hacker pouvait contrôler ma souris.
Je me suis rendu compte alors que je n'avais toujours pas installé d'antivirus (shame on me). J'ai donc coupé mon pc d'internet et j'ai installé avast, je lui ai fait faire un scan minutieux, il n'a rien trouvé.
Et le même phénomène s'est produit aujourd'hui. En coupant internet, j'arrive a empêcher le hacker d'avoir accès a mon pc, mais ce n'est pas vraiment pratique quoi
J'ai prit un screen shot, mais je ne sais pas si je peux le poster (et pardon pour le message parfois sans accent, je post depuis un pc avec clavier qwerty)
Je suis sur Windows seven.
Le hacker veut que j'appelle ce numéro : 0 899 700 497
Comment l'empêcher de me parler de nouveau et qu'il prenne le contrôle de mon pc ?
A voir également:
- Hacker et fenêtre de dialogue
- Dialogue boost - Accueil - Guide streaming
- Process hacker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Fenetre windows - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Fenetre de navigation privée - Guide
39 réponses
change d'antivirus avast est nul jai eu pareil que toi jai donc acheter un antivirus et lui il a vite trouver il faut que tu prenne kaspersky pure
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi non plus, je n'ai pas d'intrusions... pourtant j'ai avast!...
je ne dis pas que avast! est aussi bon que kapersky, mais tu admettras que niveau qualité/prix, il est imbatable...
je ne dis pas que avast! est aussi bon que kapersky, mais tu admettras que niveau qualité/prix, il est imbatable...
Je n'avais pas d'antivirus, je viens de l'acheter et j'ai fait la connerie de m'en servir deux jours sans mettre d'anti-virus.
Il n'y aurait pas moyen de retrouver le programme qui fait cette fenetre ?
Et quand tu parle de mot de passe de connexion, pardon de ma question, mais connexion a quoi ? (je ne suis pas super calé, désolé)
Il n'y aurait pas moyen de retrouver le programme qui fait cette fenetre ?
Et quand tu parle de mot de passe de connexion, pardon de ma question, mais connexion a quoi ? (je ne suis pas super calé, désolé)
tu dis que le portable a deux jours ?
dans ce cas, je te propose de ne pas se casser la tête, autant remettre le PC aux paramètres d'usine, ce qui effacera tout ce qui s'est passé depuis l'achat du PC :)
tu te retrouveras avec un PC comme neuf :)
cette solution te convient ? (tu peux également dire non, auquel cas, on t'aidera a désinfecter ton PC, mais c'est plus long ;) )
dans ce cas, je te propose de ne pas se casser la tête, autant remettre le PC aux paramètres d'usine, ce qui effacera tout ce qui s'est passé depuis l'achat du PC :)
tu te retrouveras avec un PC comme neuf :)
cette solution te convient ? (tu peux également dire non, auquel cas, on t'aidera a désinfecter ton PC, mais c'est plus long ;) )
Je ne sais plus exactement quand je l'ai reçu, mais c'est il y a quelques jours.
Je préférerais le désinfecter si cela ne vous ennuie pas de m'aider car je l'ai acheter via la boutique en ligne cdiscount, et leur service après vente est particulièrement lent et chiant.
Je préférerais le désinfecter si cela ne vous ennuie pas de m'aider car je l'ai acheter via la boutique en ligne cdiscount, et leur service après vente est particulièrement lent et chiant.
Encore une fois je suis d'accord avec toi ^^
Morme, faire un formatage ne te demande pas de consulter le SAV, mais juste quelques informations et peut-être un peu d'aide que tu trouveras ici ;)
Si j'étais toi j'opterais pour cette solution plutôt que de chercher un virus qui m'a l'air plutôt coriace à supprimer...
Morme, faire un formatage ne te demande pas de consulter le SAV, mais juste quelques informations et peut-être un peu d'aide que tu trouveras ici ;)
Si j'étais toi j'opterais pour cette solution plutôt que de chercher un virus qui m'a l'air plutôt coriace à supprimer...
je préférerais savoir le désinfecter malgré tout, au cas ou cette situation devait survenir a nouveau.
ben c'est a dire qu'on ne va pas t'expliquer comment désinfecter, mais on va te demander de suivre différentes étapes pour désinfecter ^^
en gros, on va te donner un truc à faire, tu vas poster un rapport, et la personne qui te désinfectera etudiera le rapport avant de te donner une nouvelle étape.
donc même si on désinfecte le PC, s'il est de nouveau infecté à l'avenir, il faudra quand même tout reprendre depuis le début ;)
ben c'est a dire qu'on ne va pas t'expliquer comment désinfecter, mais on va te demander de suivre différentes étapes pour désinfecter ^^
en gros, on va te donner un truc à faire, tu vas poster un rapport, et la personne qui te désinfectera etudiera le rapport avant de te donner une nouvelle étape.
donc même si on désinfecte le PC, s'il est de nouveau infecté à l'avenir, il faudra quand même tout reprendre depuis le début ;)
Salut,
Tu peux expliquer en gros ce qu'est un RAT ?
Parce que j'ai cherché et je suis tombé sur un article de wikipédia qui disait que
Hahah ^^
Tu peux expliquer en gros ce qu'est un RAT ?
Parce que j'ai cherché et je suis tombé sur un article de wikipédia qui disait que
Le mot « rat » est un nom vernaculaire ambigu qui peut désigner, en français, des centaines d'espèces différentes dans le monde de mammifères rongeurs omnivores, dont la queue est nue, les dents tranchantes et le museau pointu. Les rats sont le plus souvent de la famille des Muridés ou, de façon plus restrictive, du genre Rattus qui regroupe les espèces les plus communes : Rattus rattus, le rat noir, et Rattus norvegicus, le rat d'égout qui a donné le rat domestique en élevage. Néanmoins, par analogie, le terme désigne aussi quelques espèces de rongeurs qui ne font partie de la famille des Muridés comme le Rat palmiste, le Rat-chinchilla, etc.
Hahah ^^
Je suis d'accord avec Templier Nocturne, Avast! fait très bien l'affaire, il suffit de le mettre a jour régulièrement. Et ce n'est pas changer d'antivirus qui va lui permettre de se débarrasser du virus, maintenant que l'intrusion est faite...
RAT = Remote Access Tool
Bien souvent c'est un skiddy (Script Kidddy) qui fait ça, t'installe son exe et il a accès à ton PC.
Voir : http://www.malekal.com/2011/06/29/rat-bifrose-botnet-pour-les-nuls/
Bien souvent c'est un skiddy (Script Kidddy) qui fait ça, t'installe son exe et il a accès à ton PC.
Voir : http://www.malekal.com/2011/06/29/rat-bifrose-botnet-pour-les-nuls/
@morme
Bonjour,
On va regarder par où vient ton "hacker" :
▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
ou :ZHPDiag
▶ Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,
▶ Installe et lance ZHPDiag.exe
▶ Clique sur le tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.
▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse,
▶ Pour me transmettre ton rapport utilise le site http://pjjoint.malekal.com
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\ZHP\ZHPDiag.txt
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Envoyer le fichier".
Un lien de cette forme :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120312_q15b11x7g11u5
est ajouté dans la page.
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
A+
Bonjour,
On va regarder par où vient ton "hacker" :
▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
ou :ZHPDiag
▶ Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,
▶ Installe et lance ZHPDiag.exe
▶ Clique sur le tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.
▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse,
▶ Pour me transmettre ton rapport utilise le site http://pjjoint.malekal.com
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\ZHP\ZHPDiag.txt
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Envoyer le fichier".
Un lien de cette forme :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120312_q15b11x7g11u5
est ajouté dans la page.
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
A+
OK.
O4 - HKCU\..\Run: [wmpnetk] . (...) -- C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\wmpnet32.exe
lolilol le "logiciel" qui démarre depuis les fichiers temporaires :D :D
tu peux faire ceci STP ?
Affiche tes fichiers et dossiers cachés
Ensuite tu te rends dans le dossier en question
clic droit -> envoyer vers -> dossier compressé sur le fichier en question
et tu me fais parvenir le zip, par la messagerie privée du forum :)
==================================================
Ensuite :
Copie ces lignes en gras :
O4 - HKCU\..\Run: [wmpnetk] . (...) -- C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\wmpnet32.exe => Infection Rogue (Trojan.FakeAlert)
O43 - CFD: 12/06/2012 - 18:26:35 - [14,359] ----D C:\Users\Marion\AppData\Roaming\OpenCandy => Infection PUP (Adware.OpenCandy)
O61 - LFC:Last File Created 12/06/2012 - 17:26:37 ---A- C:\Users\Marion\AppData\Roaming\OpenCandy\5A7ADC1656604B46946CB2B31FEB3968\3188.ico [64710] => Infection PUP (Adware.OpenCandy)
O61 - LFC:Last File Created 12/06/2012 - 17:26:43 ---A- C:\Users\Marion\AppData\Roaming\OpenCandy\5A7ADC1656604B46946CB2B31FEB3968\AVG923_p1v3.exe [5094744] => Infection PUP (Adware.OpenCandy)
O61 - LFC:Last File Created 13/06/2012 - 10:10:24 ---A- C:\Users\Marion\AppData\Roaming\OpenCandy\5A7ADC1656604B46946CB2B31FEB3968\EBB77268-338F-4C6A-8590-AD88FED26F4A [5041] => Infection PUP (Adware.OpenCandy)
[HKCU\Software\DC3_FEXEC] => Infection Diverse (Malware.Trace)
C:\Users\Marion\AppData\Roaming\OpenCandy => Infection PUP (Adware.OpenCandy)
Ouvre ZHPFix
Clique sur le bouton H, les lignes copiées vont apparaître
Clique sur le bouton GO
Poste le rapport
A+
O4 - HKCU\..\Run: [wmpnetk] . (...) -- C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\wmpnet32.exe
lolilol le "logiciel" qui démarre depuis les fichiers temporaires :D :D
tu peux faire ceci STP ?
Affiche tes fichiers et dossiers cachés
Ensuite tu te rends dans le dossier en question
clic droit -> envoyer vers -> dossier compressé sur le fichier en question
et tu me fais parvenir le zip, par la messagerie privée du forum :)
==================================================
Ensuite :
Copie ces lignes en gras :
O4 - HKCU\..\Run: [wmpnetk] . (...) -- C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\wmpnet32.exe => Infection Rogue (Trojan.FakeAlert)
O43 - CFD: 12/06/2012 - 18:26:35 - [14,359] ----D C:\Users\Marion\AppData\Roaming\OpenCandy => Infection PUP (Adware.OpenCandy)
O61 - LFC:Last File Created 12/06/2012 - 17:26:37 ---A- C:\Users\Marion\AppData\Roaming\OpenCandy\5A7ADC1656604B46946CB2B31FEB3968\3188.ico [64710] => Infection PUP (Adware.OpenCandy)
O61 - LFC:Last File Created 12/06/2012 - 17:26:43 ---A- C:\Users\Marion\AppData\Roaming\OpenCandy\5A7ADC1656604B46946CB2B31FEB3968\AVG923_p1v3.exe [5094744] => Infection PUP (Adware.OpenCandy)
O61 - LFC:Last File Created 13/06/2012 - 10:10:24 ---A- C:\Users\Marion\AppData\Roaming\OpenCandy\5A7ADC1656604B46946CB2B31FEB3968\EBB77268-338F-4C6A-8590-AD88FED26F4A [5041] => Infection PUP (Adware.OpenCandy)
[HKCU\Software\DC3_FEXEC] => Infection Diverse (Malware.Trace)
C:\Users\Marion\AppData\Roaming\OpenCandy => Infection PUP (Adware.OpenCandy)
Ouvre ZHPFix
Clique sur le bouton H, les lignes copiées vont apparaître
Clique sur le bouton GO
Poste le rapport
A+
à la limite on s'en fiche, puisque je le shoote avec ZHPFix, on va le récupérer après dans la quarantaine de ZHPFix :)