Démarrer un site avec wordpress

matopee -  
lewebhamster Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite démarrer la création d'un site avec wordpress, mais pour l'installation, on me demande de "créer une base de données pour WordPress sur mon serveur Web, de sorte que MySQL ait tous les privilèges en accès et en modification". A priori, je n'ai pas de serveur web, comment ça se trouve ? est-ce compris dans mon abonnement internet ? Comment procéder ?

A voir également:

7 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

vois ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
;)
1
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

bonjour

pour développée ton site et d'entrainé tu peux utilisé un WAMP server

https://www.wampserver.com/

c'est un logiciels qui crée un genre de serveur virtuel avec php ,apache server web ,mysql .

il ne peux pas etre accessible sur le net uniquement sur ta machine

c'est un environnement de développement.
1
Jeromignon

si tu es inscrit a un hébergement internet, ça existe mais il faudra quelque snotions pour faire ça
0
matopée

Merci à tous pour vos conseils, je vais examiner ça lundi ! Bon week-end à tous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lewebhamster Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Quel est ton hébergeur ?
0
matopee Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon hébergeur est akeonet. J'ai vu que j'avais droit à des pages perso que je n'ai jamais utilisées. j'ai demandé à les activer, mais apparemment ça prend plusieurs jours. Je suppose qu'ensuite je pourrai me servir de ça pour héberger wordpress, mais si j'ai bien compris, je dois aussi installer php et mysql ?
0
lewebhamster Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Il en manque un bout.
0