Problème avec Excel : fonction Si et texte

Résolu/Fermé
Loloche85 - 15 juin 2012 à 13:56
 Loloche85 - 15 juin 2012 à 14:17
Bonjour,

Je dois effectuer un scoring concernant une comparaison de fournisseurs pour le choix d'un matériel.
Je dois évaluer mes critères.
Seulement, certains sont en format texte (ex: OUI ou NON, Format A4 ou A3)
Comment insérer une fonction si avec un format texte ?
Mes formules contenant des donnée chiffrées sont du style :
=SI(C8=20;5;0)

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
15 juin 2012 à 14:03
Bonjour,

La fonction =SI() manipule très bien le texte:

=SI(C8="OUI";5;0)

Décris-nous un peu plus le problème si tu as besoin d'une solution plus complexe.

0
Bin c'est bien ce que j'ai fait mais la formule ne fonctionne pas et reste affichée tel quel... Je ne comprends pas !
0
Ah autant pour moi, erreur d'inattention, le format de ma cellule d'arrivée etait en format texte !! Je me disais bien aussi ^^ Merci
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
15 juin 2012 à 14:08
Si la formule reste en format texte, c'est que le format de ta cellule est "texte".

Solution: changer le format: clic-droit sur la cellule et tu choisis Format > Nombres > Général

Astuce: quand on fait ça, excel ne recalcule PAS automatiquement les valeurs MEME quand on appuie sur F9 pour forcer le recalcul.

==> Tu dois entrer dans la cellule en édition (F2) et appuyer sur Entrée pour qu'il se rende compte qu'en fait, t'as bien écrit une formule :-)
0
Oui je connais tout ça !! C'était une erreur bête comme je sais si bien le faire !!
0