Script : pouvez-vous aider un débutant ?
ynnvlz
Messages postés
3
Statut
Membre
-
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai déjà posé la question mais je n'ai eu aucune réaction.
Je souhaite mettre au point un script pour extraire des informations d'un site web dynamique.
J'ai bien quelques bases de programmation mais pas la maitrise des langages.
Quelqu'un peut-il me consacrer quelques minutes de temps en temps et travailler avec moi à son élaboration ?
En vous remerciant d'avance.
J'ai déjà posé la question mais je n'ai eu aucune réaction.
Je souhaite mettre au point un script pour extraire des informations d'un site web dynamique.
J'ai bien quelques bases de programmation mais pas la maitrise des langages.
Quelqu'un peut-il me consacrer quelques minutes de temps en temps et travailler avec moi à son élaboration ?
En vous remerciant d'avance.
A voir également:
- Script : pouvez-vous aider un débutant ?
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide
- Execution du script d'installation microsoft vc redistributable - Forum Jeux vidéo
1 réponse
Tu peux utiliser cette fonction:
(source: https://www.howtogeek.com/howto/programming/php-get-the-contents-of-a-web-page-rss-feed-or-xml-file-into-a-string-variable/
Maintenant tu as la page dans une variable, tu peux ensuite utiliser les RegEx pour extraire les contenues.
Mais je ne suis pas très à l'aise avec cette idée d'extraire le contenu d'un site, je t'ai donné la méthode, fais en bon usage.
function get_url_contents($url){
$crl = curl_init();
$timeout = 5;
curl_setopt ($crl, CURLOPT_URL,$url);
curl_setopt ($crl, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
curl_setopt ($crl, CURLOPT_CONNECTTIMEOUT, $timeout);
$ret = curl_exec($crl);
curl_close($crl);
return $ret;
}
(source: https://www.howtogeek.com/howto/programming/php-get-the-contents-of-a-web-page-rss-feed-or-xml-file-into-a-string-variable/
Maintenant tu as la page dans une variable, tu peux ensuite utiliser les RegEx pour extraire les contenues.
Mais je ne suis pas très à l'aise avec cette idée d'extraire le contenu d'un site, je t'ai donné la méthode, fais en bon usage.