Quel style de formule pour somme de 4 "x"

gestioncb -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Besoin d'aide :
Sur une liste de 400 prélèvements (Colonne A = Nom, Colonne B = montant prélevé), je sais que j'ai 4 prélèvements qui ont été refusés pour un montant total de 753.22€, quelle formule faire pour que ces 4 prélèvements refusés soient identifiés.

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour
et vous êtes sur qu'il n'y a pas plusieurs possibilités sur une liste de >400 pour arriver à ce total?
crdlmnt
0
gestioncb

Bonjour,
Oui il y a peut-être plusieurs possibiliés, mais peut-être est-il possible d'identifier les différentes possibilités...
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

tu peux faire une mise en forme conditionnelle toute simple,

met la plage de cellules des colonnes A et B en surbrillance mise en forme conditionnelle colle cette formule
=$B1=$D$1
format choisi une couleur de remplissage

en D1 tu saisis la valeur à identifier. Attention aux différents format

cette fonction recherchera la valeur en D1. Si à partir d'un montant global tu veux identifier les sommes qui composent ce total il faut passer par le VBA avec un code complexe qu'Eriiic à proposé à plusieurs reprises sur ce forum
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
gestioncb

Bonjour,
merci, mais je pense ne pas être suffisament experte pour comprendre ce que tu viens de me dire.
J'ai bien vu qu'un VBA pourrait m'aider, sauf que je ne sais absolument pas ce que c'est... une petite explication est possible STP ???
Et aussi un lien vers les explications de ce Eriiic... je sais, je suis pas au point.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour tout le monde,

Télécharge et ouvre ce fichier, il faut accepter les macros sur excel :
https://www.cjoint.com/?BFpjHYaWdcW

Tu as juste à copier tes valeurs et cliquer sur le bouton.

eric
0