Convertir un poids en lettres

planeur68 -  
tontong Messages postés 2575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelqu'un aurait t il la solution pour convertir un poids en toutes lettres ex. : 431.600 en Trois cent trente et un kilos six cents grammes, il me faut impérativement les 3 décimales. Merci

2 réponses

  1. ^Abel^ Messages postés 15278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 927
     
    Bonjour,
    Sous Excel, je pense qu'il faut un module complémentaire...
    Télécharger numtext.xla (module complémentaire) ouvrir exel
    0
    1. ^Abel^ Messages postés 15278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 927
       
      Sous Calc de Open Office, cette extension fonctionne pour des valeurs monétaires (on doit pouvoir l'utiliser pour d'autres types de nombres).
      0
    2. planeur68
       
      J'ai déjà essayé mais les décimales (ou les grammes) reste en chiffres et c'est bien sous excel que je travaille
      0
    3. ^Abel^ Messages postés 15278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 927
       
      Ah ! désolé, je n'en sais pas plus... :-(
      0
    4. planeur68
       
      Merci quand même
      0
  2. tontong Messages postés 2575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 064
     
    Bonjour,
    Si on admet des défauts dans la gestion des zéros et des "s" des pluriels on peut utiliser la fonction personnalisée ConvNumLetter (macro complémentaire) dans une formule comme:
    =ConvNumberLetter(TRONQUE(A3);0;0;0;0)&" kilogrammes et "&ConvNumberLetter(ARRONDI(1000*MOD(A3;1);0);0;0;0;0)&" grammes"

    L'idéal serait d'adapter le code pour traiter les millièmes avec des kilos et des grammes, mais ce n'est pas de mon domaine de compétences.

    Il y a aussi une fiche pratique à explorer (je n'ai pas testé):
    https://www.commentcamarche.net/faq/11100-vb6-net-vba-transformer-chiffres-en-lettre#q=LN_Nbrelettre.xla&cur=2&url=%2F
    0