A voir également:
- Convertir un poids en lettres
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Réduire le poids d'un pdf - Guide
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir kindle en epub - Guide
2 réponses
Bonjour,
Sous Excel, je pense qu'il faut un module complémentaire...
Télécharger numtext.xla (module complémentaire) ouvrir exel
Sous Excel, je pense qu'il faut un module complémentaire...
Télécharger numtext.xla (module complémentaire) ouvrir exel
^Abel^
Messages postés
22775
Statut
Contributeur
6 872
Sous Calc de Open Office, cette extension fonctionne pour des valeurs monétaires (on doit pouvoir l'utiliser pour d'autres types de nombres).
planeur68
J'ai déjà essayé mais les décimales (ou les grammes) reste en chiffres et c'est bien sous excel que je travaille
^Abel^
Messages postés
22775
Statut
Contributeur
6 872
Ah ! désolé, je n'en sais pas plus... :-(
planeur68
Merci quand même
Bonjour,
Si on admet des défauts dans la gestion des zéros et des "s" des pluriels on peut utiliser la fonction personnalisée ConvNumLetter (macro complémentaire) dans une formule comme:
=ConvNumberLetter(TRONQUE(A3);0;0;0;0)&" kilogrammes et "&ConvNumberLetter(ARRONDI(1000*MOD(A3;1);0);0;0;0;0)&" grammes"
L'idéal serait d'adapter le code pour traiter les millièmes avec des kilos et des grammes, mais ce n'est pas de mon domaine de compétences.
Il y a aussi une fiche pratique à explorer (je n'ai pas testé):
https://www.commentcamarche.net/faq/11100-vb6-net-vba-transformer-chiffres-en-lettre#q=LN_Nbrelettre.xla&cur=2&url=%2F
Si on admet des défauts dans la gestion des zéros et des "s" des pluriels on peut utiliser la fonction personnalisée ConvNumLetter (macro complémentaire) dans une formule comme:
=ConvNumberLetter(TRONQUE(A3);0;0;0;0)&" kilogrammes et "&ConvNumberLetter(ARRONDI(1000*MOD(A3;1);0);0;0;0;0)&" grammes"
L'idéal serait d'adapter le code pour traiter les millièmes avec des kilos et des grammes, mais ce n'est pas de mon domaine de compétences.
Il y a aussi une fiche pratique à explorer (je n'ai pas testé):
https://www.commentcamarche.net/faq/11100-vb6-net-vba-transformer-chiffres-en-lettre#q=LN_Nbrelettre.xla&cur=2&url=%2F