[MEMOIRE] probleme à l'installation

Ben -  
flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Etant une paupiette dans le monde du hardware, je me tourne vers ce magnifique forum ;)

Voilà, je possède une CM Asus K8NE-Deluxe, 3 slots Mémoires. J'avais deux barrettes de Corsair TWINX PC3200 512 Mo 2.2.2.5. Et pis j'me suis dit "tiens je vai y rajouter 1 petit Go". Sur conseil d'un pote j'achéte donc une barrette corsair 1Go PC3200 400mHz 2.3.3.6, sachant que j'allais perdre en performance. Mais bon, ayant un budget limité, je n'ai pas pu m'accorder un nouveau 2 * 1Go.

Bref, J'installe ma 3ième barrette et là une douce voix me dit "System failed due to pc failure" ou un truc dans le genre. J'ai donc consulter votre forum et j'ai vu qu'il fallait virer la pile de la CM pendant qqes min. Rien n'y a fait. J'essaie donc de mettre juste ma barrette de 1Gà et cela fonctionne.

Un pote me conseille alors de configurer le Bios. Je m'aventure donc dans ce monde étrange que je ne connais pas du tout. Je configure le bios pour ma barrette en 2.3.3.6 donc.

Mais bon, j'en suis toujours au même point. Impossible de faire fonctionner ces 3 petites garces ensemble lol.

Merci donc à tous ceux qui apporteront une réponse !

PS : j'ai lu le manuel de la CM et je sais repérer le N° des slots. Pas de souci de ce coté là.

Merci encore.

Ben

1 réponse

flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 087

As-tu essayé plusieurs combinaisons ?

Par ex, la 1Go + 1 de 512

0