Changement de disk dur ?
bastienpasq
Messages postés
5
Statut
Membre
-
bastienpasq Messages postés 5 Statut Membre -
bastienpasq Messages postés 5 Statut Membre -
Salut a tous...
J ai eu un petit soucis avec mon pc....
Il faisait des couinements depuis qques semaines et l autre jour il est eteint et le couinement est devenu permanent.....
Quand je le redemarre il blok au bout de 20 sec me disant un cable n est pas connecte, etc...et rien d autre
Il demarrre donc c est pas le proce, pas de bruit regulier genre ventilo donc ca doit pas etre une alarme qui se met en marche et ca me l aurait indique de toutes facons je pense.....et vous qu en pensez vous ? c est le disk dur ?
2 eme questions le Disk dur est un Seagate momentus 42. 40go.4200trs/mn ref ST94019A ata 100 12ms, 100mo/s 2.5" x 1/8h 7CM x10cM x 9.5CM.... EST IL REMPLACABLE PAR Momentus 60 Go - 4200rpm - 2Mo - 2.5'' - Interne bulk (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-2-5/SEAGATE/367760-Disque-dur-Momentus-60-Go-4200rpm-2Mo-2-5-Interne-bulk.htm
Merci de vos reponses et conseiuls
Bastien
J ai eu un petit soucis avec mon pc....
Il faisait des couinements depuis qques semaines et l autre jour il est eteint et le couinement est devenu permanent.....
Quand je le redemarre il blok au bout de 20 sec me disant un cable n est pas connecte, etc...et rien d autre
Il demarrre donc c est pas le proce, pas de bruit regulier genre ventilo donc ca doit pas etre une alarme qui se met en marche et ca me l aurait indique de toutes facons je pense.....et vous qu en pensez vous ? c est le disk dur ?
2 eme questions le Disk dur est un Seagate momentus 42. 40go.4200trs/mn ref ST94019A ata 100 12ms, 100mo/s 2.5" x 1/8h 7CM x10cM x 9.5CM.... EST IL REMPLACABLE PAR Momentus 60 Go - 4200rpm - 2Mo - 2.5'' - Interne bulk (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-2-5/SEAGATE/367760-Disque-dur-Momentus-60-Go-4200rpm-2Mo-2-5-Interne-bulk.htm
Merci de vos reponses et conseiuls
Bastien
A voir également:
- Changement de disk dur ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Changement dns - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
Salut
Si le couinement vient du HDD ca craint !!
Sur le site de seagate il y a un utilitaire gratuit de test de disque dur qui marche à partir d'une disquette ou d'un cd bootable --> à essayer pour confirmer.
Nota: regarde dans la foulée sur le site si ton hdd n'est plus garanti (2 ans) à partir du type/n° de serie, car ils font rapidement l'échange (10/15 jours)
Voir jusqu'à combien de Go ton bios marche, sinon ca doit aller
Si le couinement vient du HDD ca craint !!
Sur le site de seagate il y a un utilitaire gratuit de test de disque dur qui marche à partir d'une disquette ou d'un cd bootable --> à essayer pour confirmer.
Nota: regarde dans la foulée sur le site si ton hdd n'est plus garanti (2 ans) à partir du type/n° de serie, car ils font rapidement l'échange (10/15 jours)
Voir jusqu'à combien de Go ton bios marche, sinon ca doit aller
Salut HOMBOURGOIS , pourrais tu me dire si je peux mettre un disque dur SATA 2 à la place d'un SATA (tout court) sans avoir à changer quoi que ce soit comme la carte mère (ou autre ...) ou devoir reconfigurer mon PC ??
Je ne voudrais pas acheter un SATA 2 si il ne s'adapte pas , pour une raison ou pour une autre.
Merci d'avance.
Je ne voudrais pas acheter un SATA 2 si il ne s'adapte pas , pour une raison ou pour une autre.
Merci d'avance.
Didier sur les SATA je ne connais pas trop, mais si c'est comme pour les IDE, soit il existe un utilitaire qui permet de configurer le HDD sur un mode compatible avec la CM (UDMA 0 à 4 en IDE par ex ) ou l'adaptation est automatique ???.
A voir sur le site du constructeur
A voir sur le site du constructeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bastien