Compact numérique à pile et viseur introuvabl

Fermé
Christine - 14 juin 2012 à 16:02
 pacal - 19 juin 2012 à 22:11
Bonjour,

Lorsque j'avais acheté mon 1er compact (et j'en voudrais un autre), un ami m'avait recommandé d'en prendre un à piles, car il arrive d'être dans des endroits où on ne dispose pas d'électricité et il est précieux alors de pouvoir remplacer les piles rechargeables par des piles alcalines.
Je n'ai cessé de le bénir pour ce conseil.
PROBLEME : presque tous les appareils maintenant sont à batterie ! Je n'en trouve plus à piles !!!
Autre conseil qu'il m'avait donné : choisir un compact avec viseur, car lorsque la luminosité est trop forte, on voit mal sur l'écran.
Qui peut me donner explications et pistes sur ces 2 questions ?
Un grand merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

il existe sur le marché des batteries dites adaptables dans laquelle on y mets des piles
perso je preferes avoir un autres jeux de batterie avec le chargeur universel (maison 220v et auto 12v )
quand a la luminosité de l ecran il se regle via le menu
pour le moment et en grande marque le nikon l120 (4 piles aa)
pour le viseur il faut maintenant taper dans les bridges
voila
pour les apn a piles j ai exclu les sous marques
0
Merci Pacal ! Mais avez-vous une idée des raisons pour lesquelles les piles sont "reléguées" par les fabricants ? L'ami qui m'avait si bien conseillée m'a dit qu'au cours de ses voyages, il avait souvent été confronté à l'impossibilité de recharger sa batterie et amèrement regretté de n'avoir pas la possibilité de mettre des piles dans son appareil...
0
j explique un peut plus en fait ca resemble a une batterie et a l interieur on y met des piles , mais vu que c est fabriqué or des marques il faut verifier la compatibilité avec l apn
sinon les batteries modernes se rechargent sans probleme les constructeurs (pro) on fait de gros progres de se coté la
de plus les tres grandes marques (canon nikon sony pentax ) on devellopé des grip d alimentation utlisant piles et la batterie mais le prix avoisine les 400 euros
loewe a egalement un sac fourre tout photo avec un panneau solaire pour recharger une batterie
quand a "aaton " c est un panneau solaire pliable qui recharge une batterie ceinture
voila
0
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085930.html
voila a quoi je pensais en parlant de batterie dans laquelle on y met des piles
une image c est mieux qu un long discours
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 572
17 juin 2012 à 14:39
??? ça s'adapte à combien d'APN ???
0
l image est pour un canon , comme je l ai dis plus haut il faut bien verifier la compatibilité , et ce systeme fonctionne uniquement si l apn est a batterie
il fut un temps il existait meme une grosse batterie a piles qui rechargeait la batterie , (meme principe que les batteries a piles des i phones ou autres portables
voila
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
Modifié par savino le 14/06/2012 à 17:11
A piles? Je vois que celui-là...
Même si je suis adepte des piles (ça m'a sauvé la mise plus d'une fois...), face au peu de choix, peut être qu'il faudra reconsidérer vos exigences...
0
Savino, votre commentaire me montre que vous partagez mon goût pour les piles... Regardez mon commentaire à la réponse de Pacal : pourquoi les fabricants renoncent-ils aux piles ???
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
14 juin 2012 à 18:33
Le rapport poids/capacité est nettement en faveur des batteries. Pour faire un compact de petites tailles et plus élégants, les fabricant utilise des batteries plus compact sans sacrifier l'autonomie (d'ailleurs, celui que je vous propose en lien, avouez qu'il est un peu moche et gros...)
Maintenant, j'ai un reflex à piles, avec un flash externe à pile. Je m'embête pas avec 2 chargeurs, 4 batteries etc... Des piles pour tout le système...
En plus, avec mon autre reflex à batterie, lorsque j'oublie mon chargeur, ou oublie de recharger les batteries, je suis coincé. Avec le reflex à piles, je sais que je vais en trouver dans n'importe quel bouiboui du coin en cas d'urgence...
0
C'est vrai qu'il est gros et moche ! Mais mon Exilim était - et est toujours - petit et fin pourtant !
Mais comme à la suite d'une chute dans les dunes du Maroc certaines fonctions ne marchent plus : le zoom, la possibilité de supprimer des photos directement sur l'appareil (je dois le faire avec l'ordinateur) etc...je caresse le rêve d'en acheter un autre (compact, je ne suis pas assez calée et patiente pour autre chose)...
Dans le désert, pas de possibilité de charger une batterie, ni dans tel petit bled du fin fond du Viet Nam ou d'ailleurs. Vivent les piles, donc !
Avez-vous entendu parler de ce que Pacal signale (batteries compatibles avec des piles...je n'ai pas bien compris j'avoue).
Merci Savino !
0
14 juin 2012 à 19:13
Je sais qu'il y a des appareils qui acceptent piles et batteries (Mais pas en compact). Mais je connaissais pas le système batteries chargé en piles... Donc non, je vois pas de quoi Pacal parle.
Désolé pour vous, mais l'offre en compact à piles est très mince...
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 572
14 juin 2012 à 19:01
Bonjour,
je suis bien d'accord avec l'astuce qui consiste à remplacer les batteries par des piles (en cas de débâcle). Malheureusement, ce n'est pas vraiment entrer dans les moeurs du touriste moyen, de ne le faire qu'en cas d'absolue nécessité, les constructeurs ont donc choisi à la quasi-unanimité de n'utiliser que des batteries.

C'est une bonne chose pour l'environnement, car le consommateur moyen qui n'a qu'une vue à très court terme, n'achetait que des piles (moins chères). Or en réalité le KW/h consommé lui coûtait des dizaines de fois plus cher, ce qui est normal, vu la consommation de matière première... C'était un simple problème, d'éducation du consommateur qui hélas ne se fait jamais...

Pour le viseur, même très petit, c'est plutôt un problème de coût, car l'air de rien, c'est une mécanique de haute précision. Il en reste seulement sur quelques APN très haut de gamme (compact). Pour les bridges, il faut se contenter de viseur électronique de qualité médiocre, toujours question de coût.
0
14 juin 2012 à 20:26
Heu... Je vois une critique du manque d'éducation... vue à court terme etc...
Alors les consommateurs moyens qui ont des appareils photo à pile que j'ai vu autour de moi (y compris moi-même), utilise à 99% des piles rechargeables (le terme exact est, dans ce cas, batteries). Les piles alcaline sont utilisés dans les cas où on peut pas faire autrement. Ne serait-ce pour une questions de coût.
En tout cas, nous, consommateurs moyens, remerciont ces saints fabricants qui nous ont éduqués, grâce à la batterie au format propriétaire...
0
15 juin 2012 à 00:10
Désolé pour les consommateurs qui sont raisonnables (et je pense en faire parti) mais ils faut bien nous piéger d'une façon ou d'une autre. Il n'y a pas de marchand philanthrope, seulement des entreprises dont l'unique but est de faire du fric.
0
15 juin 2012 à 00:37
C'était bien ma pensée. Dans ma tête, un fabriquant est l'antinomie de la philanthropie. C'est pour ça que j'ai réagit un peu vivement.
0