Aide pour la création d'un blog wordpress

Fermé
nicoal06 - 14 juin 2012 à 14:43
cyber-tech Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 18:35
Bonjour à tous!

Comme l'indique le sujet de mon topic, je suis à la recherche d'aide pour la création d'un blog wordpress...

Je fais appel en particulier aux personnes en ayant déjà créé un afin qu'ils partagent leur expérience ;)

Je suis un simple étudiant en droit passionné de cinéma, ma volonté est de partager cette passion avec mon entourage et de faire de ce site un lieu d'échanges.
Aussi, je voudrai parler de films dont on entend assez peu parler (qu'ils soient "vieux" ou mal distribués).

Je n'aime pas le système de allociné qui consiste à donner une "note" aux critiques, mon but est simplement de faire découvrir et discuter à propos de certains films. Voire d'artistes musicaux car il est probable qu'un ami fana de musique soit de la partie.

Bref, j'ai trouvé ce tutoriel plutôt bien fait pour la création d'un blog wordpress libre: http://videonoob.fr/wordpress/tutoriel

Je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Ensuite, je pensais me payer un hébergeur via le site "OVH" avec son abonnement "Perso". Qu'est-ce que vous en pensez?

Je suis assez mauvais en informatique, je dois l'avouer.. Tout cela me fait un peu peur car je n'ai pas envie de me retrouver "bloqué" après avoir souscrit un abonnement à ne pas pouvoir faire de mon site ce que je veux.

Aussi, j'ai beau être en droit, je suis assez peu renseigné sur les droits d'auteur et l'utilisation d'images provenant de films. Pourrais-je en faire usage impunément?

Pour finir, je dois choisir un "nom de domaine" pour mon site. Des conseils à ce propos? Dois-je en trouver un court ou long de préférence?

Un immense merci aux personnes qui me viendront en aide

A voir également:

2 réponses

Ah, au passage.. je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Si ce n'est pas le cas, merci de me rediriger :D
0
cyber-tech Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 18:35
Bonjour,

Avez-vous déjà pu créer votre blog avec Wordpress?
0