Disparition des GB

Résolu
arm57 Messages postés 317 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon disque dur possède une capacité de 250 GB. Sur ces 250, il ne me reste, à la base, plus que 219 GB. J'ai récemment vidé mon disque dur et il ne me reste plus que 145 GB de libre.
Où sont passé les 73 GB et quelques restants? Et pourquoi 31 GB sont partis comme ça dans la nature?

Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tout d'abord ton disque-dur de 250Go en fait +/- 232 sous Windows vu que les fabricants comptent en décimal avec les bons préfixes alors que Windows compte en binaire en utilisant les préfixes décimaux.

kilo ça fait 1000 et pas 1024 et c'est pareil pour tout le monde, que ce soient des mètres, des grammes ou des octets.

Du coup des 250Go (soit 250.000.000.000 octets) ça fait +/- 233Gio

Tu pourrais faire une capture d'écran de la Gestion des disques Windows, l'héberger et mettre le lien ici stp?
0
arm57 Messages postés 317 Statut Membre 41

Merci pour tes précisions! Comme quoi, on en apprend tout les jours...

La gestion des disques, ça? : http://img804.imageshack.us/img804/3373/sanstitre1kc.png
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est tout à fait ça.

Tu peux donc bien y voir que tu as une partition principale de +/- 220Go, une partition de récupération (pour la réinstallation système d'usine) de +/- 13Go et 100Mo pour le système.

Tes 233Go sont tous là.
0
arm57 Messages postés 317 Statut Membre 41

D'accord! Maintenant je sais au moins pourquoi j'ai de la place qui est utilisée. Je te remercie pour ton éclaircissement qui m'a bien était utile!
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir ;-)
0