[Conception] projet de refonte
Arno59
Messages postés
4600
Contributeur
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27147 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27147 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un projet de refonte au sein d'un service administratif :
Actuellement tout se fait via tableur (Microsoft Excel & OpenOffice Calc), les relances se font par courrier délai et souvent des retards.
- La gestion des dossiers et de suivi de personne
- Envoi de convocation
- Suivi des personnes
- Niveau d'études
- Atelier : domaine : santé, education, logement
-
D'un point de vue archivage des documents et emission en pdf :
- Centralisation des informations des bénéficiaires.
- Gestion du processus de suivi (convocation aux entretiens, alertes sur les délais, ...)
- Génération automatique de courriers-types en pdf (convocation aux entretiens relances)
- Lien entre les bases de données des coordonnées des bénéficiaires, les bases de données des ateliers collectifs, ...
- Système de requête pour réaliser des statistiques concernant les fréquentations aux ateliers, les rendez-vous, le suivi du dossier, ...
- Actualisation automatique des bases de données liées entre elles suite à un nouvel événement.
Je souhaiterais concevoir le modèle afin de faire une présentation et également pouvoir retrouver les information nécessaire.
L'idée serait de concevoir une base de données gratuite : Mysql, PostgreSql.
L'optimisation des flux d'information
J'ai un projet de refonte au sein d'un service administratif :
Actuellement tout se fait via tableur (Microsoft Excel & OpenOffice Calc), les relances se font par courrier délai et souvent des retards.
- La gestion des dossiers et de suivi de personne
- Envoi de convocation
- Suivi des personnes
- Niveau d'études
- Atelier : domaine : santé, education, logement
-
D'un point de vue archivage des documents et emission en pdf :
- Centralisation des informations des bénéficiaires.
- Gestion du processus de suivi (convocation aux entretiens, alertes sur les délais, ...)
- Génération automatique de courriers-types en pdf (convocation aux entretiens relances)
- Lien entre les bases de données des coordonnées des bénéficiaires, les bases de données des ateliers collectifs, ...
- Système de requête pour réaliser des statistiques concernant les fréquentations aux ateliers, les rendez-vous, le suivi du dossier, ...
- Actualisation automatique des bases de données liées entre elles suite à un nouvel événement.
Je souhaiterais concevoir le modèle afin de faire une présentation et également pouvoir retrouver les information nécessaire.
L'idée serait de concevoir une base de données gratuite : Mysql, PostgreSql.
L'optimisation des flux d'information
A voir également:
- [Conception] projet de refonte
- Filigrane projet - Guide
- Gant projet - Télécharger - Gestion de projets
- Musique projet x ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Musique du film Projet X - Forum Musique / Radio / Clip
- Idée de conception powerpoint n'apparait pas - Forum Powerpoint