Envoi de spam de ma boîte yahoo

Fermé
davidero - 14 juin 2012 à 10:04
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 14 juin 2012 à 10:09
Bonjour,

Je me suis rendu compte hier qu'un spammeur avait utiliser ma boîte yahoo pour envoyer à tous mes contacts un mail contenant juste un lien commercial. Je m'en suis rendu compte grâce aux très nombreux (heureusement !) "mailer daemon" que j'ai reçus.
J'utilise ma boîte mail au travail (PC avec Kaspersky d'office), sur mon iphone ou chez moi sur Mac.
J'ai changé mon mot de passe...

Comment être sûr que ça ne se reproduise pas ?

Merci de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 1 092
14 juin 2012 à 10:09
Salut,

Il est probable que le spammeur ne dispose pas de ton mot de passe Yahoo, mais dispose seulement de ton adresse e-mail, qu'il a pu récupérer comme les adresses de toutes les personnes qu'il spamme, et qu'il l'utilise comme adresse "envoyeur" en paramétrant simplement son programme d'envoi de spams

Tu ne peux rien faire contre cela, sauf à mettre la main sur ce nuisible, et encore.

Un jour, il va se fatiguer d'utiliser ton adresse, et il en utilisera une autre.

Dal
0