Aide incrémentation nom fichier Excel
Quint
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Excel et je souhaite savoir si on peut incrémenter le nom d'un fichier dans une formule sous Excel.
Par exemple dans la case B2 j'ai:
='B20120605.xls'!$C$5
Et je souhaite avoir en C2:
='B20120606.xls'!$C$5
etc
Comment faire cela?
Merci pour votre aide
Je suis un nouvel utilisateur de Excel et je souhaite savoir si on peut incrémenter le nom d'un fichier dans une formule sous Excel.
Par exemple dans la case B2 j'ai:
='B20120605.xls'!$C$5
Et je souhaite avoir en C2:
='B20120606.xls'!$C$5
etc
Comment faire cela?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Aide incrémentation nom fichier Excel
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
5 réponses
Bonjour
non vous ne pouvez pas incrémenter dans la formule.
par contre vous pouvez créer une colonne intermédiaire (mettons colonne X en exemple )
et entrer le code fichier sur X1:
B20120605
sélectionner X1 et tirer sur la hauteur voulue, en principe Excel va incrémenter le nom
ensuite la où vous voulez le résultat:
=SI(X1="";"";INDIRECT("'"&X1&".xls'!C2"))
attention n'oubliez pas les apostrophes dans les guillemets aux endroits voulus soit entre les deux 1° guillemets et après xls
la condition SI sert à éviter un affichage #REF si X est vide
la formule vous renverra C2 du classeur dont le code est en X
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
non vous ne pouvez pas incrémenter dans la formule.
par contre vous pouvez créer une colonne intermédiaire (mettons colonne X en exemple )
et entrer le code fichier sur X1:
B20120605
sélectionner X1 et tirer sur la hauteur voulue, en principe Excel va incrémenter le nom
ensuite la où vous voulez le résultat:
=SI(X1="";"";INDIRECT("'"&X1&".xls'!C2"))
attention n'oubliez pas les apostrophes dans les guillemets aux endroits voulus soit entre les deux 1° guillemets et après xls
la condition SI sert à éviter un affichage #REF si X est vide
la formule vous renverra C2 du classeur dont le code est en X
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Merci beaucoup pour votre aide, je vais favoriser la réponse de Vaucluse car je ne maitrise pas du tout les macros....
Encore merci
Encore merci
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai essayé avec la formule de Vaucluse mais cela ne marche que si les deux fichiers sont ouverts. Y a-t-il moyen d'utiliser la formule INDIRECT sans que mon "sous-fichier" soit ouvert??
Merci d'avance pour votre aide.
Je reviens vers vous car j'ai essayé avec la formule de Vaucluse mais cela ne marche que si les deux fichiers sont ouverts. Y a-t-il moyen d'utiliser la formule INDIRECT sans que mon "sous-fichier" soit ouvert??
Merci d'avance pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Salut Vaucluse, comment va?
Indirect ne fonctionne qu'avec les classeurs ouverts.
Pour faire ce que vous souhaitez, il convient de télécharger Morefunc de Laurent Longre puis d'utiliser INDIRECT.EXT
Salut Vaucluse, comment va?
Indirect ne fonctionne qu'avec les classeurs ouverts.
Pour faire ce que vous souhaitez, il convient de télécharger Morefunc de Laurent Longre puis d'utiliser INDIRECT.EXT