Changer la langue de Windows 7 avec REGEDIT

Résolu/Fermé
the-killer-of-the-space Messages postés 391 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 14 juin 2012 à 01:15
the-killer-of-the-space Messages postés 391 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 14 juin 2012 à 11:45
Bonjour, voila j'ai un Windows 7 Edition Intégrale qui au départ était en anglais et que j'ai traduis par Windows Update. Donc mon Windows est à présent en français. Mais par exemple, si j'éteint mon PC, il y a marqué "Shutting Down", ou même quand j'allume l'ordinateur, "Starting Windows". Donc ça, c'est resté en anglais. Pour tenter de le mettre en français complètement, j'aimerais savoir si mettre la clé "InstallLanguage" sur 040c (français) réglerait le problème, car en ce moment il est en 0409.
A voir également:

2 réponses

salutations

Tu peux utiliser EasyBCD (2.1.2) pour modifier le paramètre ; ou dans une invite de commandes (admin) avec bcdedit.exe. Cela fonctionne car je l'ai fait (...) ; le menu F5 ou F8 était en anglais bien que j'utilise Windows en Français ; mais j'ai plusieurs outils au boot dans le menu F5 de Windows 7 et Windows avait des problèmes à cause du disque dur défaillant (trop de secteurs abimés).

(Je crois que le menu était repassé en français après avoir utiliser la fonction réparer l'ordinateur (menu F8 de Windows 7 x64) ; pour que l'option que j'avais modifier avec EasyBCD (2.1.2) soit pris en compte.)

(Savoir le faire par le registre c'est bien (très) mais j'ai pas l'info présentement ; le fichier bcd est une ruche de registre = vous pouvez modifier le fichier à la *main* en montant la ruche "BCD" dans le registre, puis sauvegardez.)

perso j'ai cela (sans les lignes autres) :

***
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Nls\Language]
"InstallLanguage"="040C"
"Default"="040c"


***


à te lire
3
the-killer-of-the-space Messages postés 391 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 21
14 juin 2012 à 11:45
je pense que ça va plus vite de passer par REGEDIT, comme ça au moins il n'y a rien à télécharger. d'ailleurs j'ai changé la valeur de la clé est c'est bon, mon ordi est à présent totalement en français.
3